Radeon HD 4870

il est vrai qu’ils auraient pus lui adjoindre 1 go de ram :arf: pour une carte a 300 euros je pense que les joueurs chercherons plus vers 1900x1*** donc 512 ca ne sera pas assez

moi être en 1680*1050 mais j’hésite à vendre ma 3870, peut-être les tests de la 4870/ X2 vont-ils me décider… :yeux2::yeux2::yeux2:

franchement je trouve pas d’interer a replacer ma 3870 je tourne comme je veux sur tout sur mon 19" mais c’est sur pour ceux en plus haute reso ca peut etre mieux la 4850

ben vi :icon_biggrin:

ça peut être bien si tu trouves un pigeon pour couvrir la quasi totalité du prix de la 3870 (139 euros :d)

pas forcement
moi sa passe avec
xp sp3
amd athlon 3800X2
2X1024DDR en dual channel
SAPPHIRE HD2900 PRO 512mo ddr3 256bits
antec earth 650W
17pouces 1280X1024
very high (merci le patch xp) en AA8X
tout a fond :jap:
bon c’est vrai je doit avoir entre 15 et 20 FPS mais c’est jouable pour moi :hello:
:kaola:

effectivement tout est une question de point de vue.
Pour moi on est loin TRES loin d’une jouabilité permettant de s’éclater sourtout en multi.

:jap:

Ben Crysis c’est surtout le solo …

Mais perso avec une HD2900XT j’ai fini Crysis tout en high ( xp sans patch ) en 1440x900 je crois vers les 30-35 fps, j’étais bien content :ane:

Je sais plus quel patch ati avec augmenter les perfs de ~25 à ~30-35 fps, ca m’a fait sacrément plaisir héhé. Ca c’est un très bon point pour ati, le suivi des drivers, parce que ca fait quelques mois que j’entends parler de nombreux bugs avec des 8800 sur des jeux pourtant estampillés nVidia, c’est un peu repoussant je trouve.

Vis à vis de ce qui vient d’être dit, la HD4850 de base dispose de 512 Mo, mais ASUS sort un modèle avec 1 Go et un autre ventirad maison, mais le prix semblerait grimper au dessus de 200 euros …

Concernant la HD4870 de base elle a 1 Go non ? Il me semblait que toutes les premières rumeurs disaient ça… Etrange sinon, mais vu le prix de la gddr 5 qui est encore assez peu produite comparée à la gddr 3, ce ne serait pas non plus très étonnant : /

Merci de bien vouloir éviter le hors sujet …

Page 54, il reste 5 messages visibles :sarcastic:

En outre, le prochain qui se vante de posséder Windows XP Coccinelle, LSD, Extasy (:nexath ) ou autre idiotie de ce genre gagne un BAN sans autre forme de prévention :jap:

Je considère que tout le monde est prévenu. :jap:
Edité le 24/06/2008 à 07:04

Voila la hd 4870 est deja en vente dans un magasin :

www.bigtower.be…

Un peu pres 100€ en plus que la 4850

voila une news sur la 4850 1 go d’asus le prix serait de environ 200 :arf:

www.matbe.com…

si je me rappelle bien les 1giga ne sert strictement à rien

Ce n’est que du marketing!

oui mais pour les cartes d’entrée de gamme mais pas pour la 4850 c’est trés utile car cette carte peut largement faire tourner des jeux en haute reso donc pour elle c’est trés utile :oui:

hum très intéressant le prix !!Il y as t’il quelqu’un intéresser par une hd2900xt ? pour 250€:ane:

Voila un test complet pour la 4850.

www.presence-pc.com…

Dommage pour le bruit!

j’hesite à l’achette si elle fait beaucoup de bruit!

Je vais voir si la 4870 fait un peu moins de bruits

Les modèles avec systèmes de refroidissement particuliers ne vont pas tarder à sortir, attends les ;).
Le test de PresencePC est énorme !
On voit que la HD4850 est plus performant (sous Crysis) que la 9800GTX+, que la 8800Ultra, qu’elle a presque les mêmes perfs que la GTX260 et qu’elle supporte l’antialiasing sans problème.
Par contre je sais pas ce que c’est pour eux chez PresencePC le « Max details » dans Crysis, parce avec ma HD3870 en Very High je fais paas tourner Crysis à 30 FPS :ane: !

Tiens la HD4850 n’a besoin que d’un connecteur PCI-E 6 broches et elle ne mesure que 23,3 cm.
Edité le 24/06/2008 à 10:38

ha ça j’allais attendre. je n’aime pas ce système à 1 seul slot.

J’attends de voir les Asus avec un bon ventilateur.

mais j’attends aussi de voir ce que la 4870 va donner!

j’ai envoie 3 email à 3 magasins d’informatique different pour avoir toute les spécifications des nouvelles ATI

je vous copierai les email

Ok.
Elle est bruyante et elle chauffe cette HD4850, 81 C° en idle :ouch: !

mais qu’est ce que c’est ces mesures! :sarcastic: jamais ma 3870 est allé a 87 degres vraiment n’importe quoi ce test :riva: grand max 70 aprés une journée entiere de bench et de jeux et pourtant j’ai la simple slot…