Radeon HD 4870

Essayez Linux avec une CG ATI, on en reparlera :-°

J’ai Linux Ubuntu avec une carte graphique ATi ( ATi Mobility Radeon X1400 ).

Que trop facile d’installer les drivers et je n’ai jamais eu aucun probleme de stabilite du aux drivers video.

également ubuntu 8.04 installé avec une x1950pro : aucuns problèmes.
cette petite HD4870 elle donne envie :smiley:

Cette hd 4870 va peut-etre changer mes plan!:slight_smile:

Maintenant j’hésite entre racheter une autre 3870 pour me faire un crossfire ou prendre cette hd 4870. Reste plus qu’a attendre qu’elle sorte pour voir qu’elle est le meilleur choix.

si ils sortent réellement cette carte, surtout au prix annoncé, il vont encore diminuer celui de la 3870 qui va devenir une carted’entrée de game, elle fera du mal à la 9600 ! bref ils seraient supérieur à nvidia sur toute la game des cpu, qui l’eut cru il y seulement quelques jours.

je suis mdr c’est quoi ce test en carton xD
si avec la config qu’il propose il fait moins de 16000points sur le 3dmark2006 avec la 9800GX2 alors que je les dépasse avec ma 8800GTS… la 9800GX2 est vraiment une daube ^.^

Un bon test bien pourri sorti de nul part, voila ce que c’est…
Des pro-ati qui se font chier le soir et qui prônent le retour du maitre…
Edité le 09/05/2008 à 10:12

une petite info intéressante

Tu fais 16000pts avec ta 8800GTS ?
Edité le 09/05/2008 à 18:02

slippers, tu pourras couplé ta HD 3870 à ta HD 4xxx plus tard c’ est l’ interêt du crossfire :super:

Pas sûr, les HD3870 et HD4870 ont un chipset bien différent, alors je sais pas si on pourra coupler une HD3870 et une HD4xxx …
Par contre si oui je saute de joie :bounce: !!
Edité le 09/05/2008 à 20:03

Ah oui sa serai vraiment sympas!!

par contre elle sera surment bridé par ta hd 3870 tout comme un Cf de hd 3870 + hd 3850

Plus de nouvelles sur la HD48*** donc bonne nouvelle ?

Dépuis quelque temps c’est le P45 qui a la cote

Lalalal

C’est vrai que je l’aime bien le petit P45

En même temps faut pas rêver !!
Primo : la CG à 329 $ ça doit le prix sortie d’usine pour 1000 unités
Deuxio: n’oubliez pas la super parité €/$ qui fait que 1€ = 1$ …

Je pense donc très fortement que la HD 4870 sera en vente au moins à 350/400 € dans notre beau pays bien surtaxé…
Après rien n’empêche l’import ^^

les doines :’-(

J’utilise de temps à autres Ubuntu 8.04 avec une Ati radeon X1950Pro, je n’ai eu aucun problème pour installer les drivers, ni exploiter Compiz Fusion … :jap:

des nouvelles sur la béte ?

Arretez de baver… le combat entre ces deux cartes, c’est comme si on comparais une 8800 ultra avec une 8800 GTS 320 Mo, c’est un combat opposant une rumeure en haut de gamme contre une carte équipée d’un processeur milieu de gamme (enfin mileu +). Ce test sera valable quand il opposera un GT200 face a cet hypothétique HD4870.

C’est pas que je veuille paraitre “pro nVidia” mais je pense pas qu’ATI sorte une révolution dans le monde du GPU, et quand bien même, même si cette carte arrive a dépasser la dernière de nVidia, ne croyez pas qu’elle va être à 400€ parce que chez ATI ils sont ptete fort pour passer pour des martires avec des cartes pas chère mais arriver au bout d’un moment c’est le besoin de fric qui l’emporte.

Aprés jvois “oué nVidia c’est dla merde, c’est du pur marketing ses 9800 à nVidia” j’ai envie de rire, nan mais écoutez vous et reflechissez… ATI et nVidia sont les deux grand constructeurs de GPU, de ce fait les lois sur la concurence sont claire l’un ne peut racheter l’autre, ou ne peut devancer l’autre de trop d’années lumières si non il y aura inflation des prix tout ca tout ca enfin bon, le truc c’est que chez nVidia, ils sont obligés d’avoir des nouveaux modèles à proposé au consomateur, quite à ce se soit qu’un vulgaire renomage, car si non vous diriez quoi? “ouay ché nvidia y sorte pu rien, y son a la ramace!!!”. Si ils sortent ces nouveaux modèles c’est pour attendre le concurrent ATI qui traine péniblement ses processeur bas de gamme, maintenant que ATI peut faire en sorte de proposer un gros truc, ils vont sortir leur GT200 qui est probablement au point depuis depuis 6 mois voir 1 an dans leur labos et bam! frapper a nouveau!!

Alors s’il vous plait, mettez vous à la place d’un gérant d’une boite qui ne peut sortir ses dernières trouvailles technologiques, car il risque le procé tout ca parce qu’il a fait en sorte que sont seul concurrent coule!!! et reflechissez un peu des fois, cela dit c’est vrai que j’ai bien fait d’acheter mon SLI 8800 Ultra plutôt que d’attendre la 9800 GX2 qui ne vaut guère mieux qu’un SLI 8800 GT en terme de performances je parle :wink: mais bon y a pas de mal à ce faire du bien

moi jsuis pro nvidia mais bon jdis que les 48XX vont déchirer , j’ai vu sur clubic un truc sur le GT200 et bon ya toujours les processeur flux qui sont moins et la GDDR5 de ati qui fais un up etc après on vera peut étre la nvidia sera mieux peut étre la ati sera mieux :slight_smile:

mais nvidia va utilisé le bus 512 bit donc meilleur bande passante mais ati de la GDDR5 donc la aussi. je sens que ça va être serré