Radeon HD 4850

Salut, je vais achetter une Asus Hd 4850 512mo ddr3 en remplacement d’une asus X1950 pro pour pouvoir jouer aux derniers jeux et aux futurs sur mon 22"
Je voudrais savoir si mon alim Fortron blue 500Watts sera suffisante sachant que le reste de ma config est :

proco : Core 2 duo E6750 o/c @ 3.2Ghz
cm: Gigabyte p35 ds3 r
2 go de ddr2 corsair Dhx
1 disque dur 320go sata 2

Merci d’avance

j ai calculer et tu arrive au alentour des 410 watts
Edité le 20/06/2008 à 20:34

cela devrait donc passer mais par sécurité pense tu que je devrais mettre une alim plus puissante ?

Et avec ma config ?
Quel alim me conseillez vous sachant que j’ai :

AMD Athlon 64 X2 3800+ EE (65W)
Carte mère Gigabyte AM2
Disque dur 80 go Sata II
4 X 512 DDR2 667 Dual Channel Corsair Value Select
Un graveur/lecteur DVD en IDE
Un lecteur CD rom xd
Un lecteur de disquettes (mdr)
Pas de carte wifi (j’utilise le bon Rj45 …)
Alim Advance 460W

Je veux donc remplacer ma ATI (MSI) X1300Pro contre une HD4850 mais je sais pas si mon alim fonctionnera et si non quel alim pas cher me conseillez vous pour ma config ? Maxi 50-60 euros pour l’alim

pour le moment non sauf si tu envisage d ameliorer ton pc par du materiel plus puissant comme changer de carte mere et mettre une autre pour faire du sli en achetant une autre hd4850


[quote="meczencool59"] Et avec ma config ? Quel alim me conseillez vous sachant que j'ai :

AMD Athlon 64 X2 3800+ EE (65W)
Carte mère Gigabyte AM2
Disque dur 80 go Sata II
4 X 512 DDR2 667 Dual Channel Corsair Value Select
Un graveur/lecteur DVD en IDE
Un lecteur CD rom xd
Un lecteur de disquettes (mdr)
Pas de carte wifi (j’utilise le bon Rj45 …)
Alim Advance 460W

Je veux donc remplacer ma ATI (MSI) X1300Pro contre une HD4850 mais je sais pas si mon alim fonctionnera et si non quel alim pas cher me conseillez vous pour ma config ? Maxi 50-60 euros pour l’alim
[/quote]

comme je vois c est correcte mais si tu veu changer d alimentation pour apres je te conseille celle la materiel.net

merci pour les renseignements @+

mais change ton processeur pour des jeux comme crysis parce que il peut tout te ralentir

Si ça peut t’aider , ma config est sensiblement la meme et je viens d’avoir ma HD4850 en gigabyte ce matin afin de remplacer ma Sapphire X1950Pro modifié. Et mon alim est une enermax liberty 500W et le tout passe sans soucis pour moi.

ps:La différence de puissance entre les 2 cartes(X1950>HD4850) se ressent quand même , j’ai eu le temps de tester 3DMark06 et Crysis et ça fait plaisir pour 169€.

En alimentation, la Advance est une daube. La LC Power aussi.
Une Antec Earthwatts 380 ferait l’affaire au passage. Car c’est des vraies 380w.
Sinon une Corsair VX450… :jap:

Merci. Mais est-ce que ma config ne va pas brider la HD4850 ? Car j’ai peur que cela fasse du CPU Limited …
Voici le lien vers les caractéristiques de ma carte mère : www.gigabyte.com.tw…
Par ailleurs est-ce que ma carte mère supporte les cartes graphiques double slot ? car je voudrais prendre la DH4870 si mon budget est plus conséquent.
Edité le 21/06/2008 à 18:29

comme je vois c est correcte mais si tu veu changer d alimentation pour apres je te conseille celle la materiel.net
[/quote]

faire du sli avec des hd4850 ??? si ti arrive apele moi je veux savoir ^^
Edité le 21/06/2008 à 19:30

t’as très bien compris…

j achete ma deuxieme 4850 en aout apres mes vacances en espagne

quelle marque a tu prise pour la première? en est tu vraiment satisfait fait elle du bruit ?