Radeon HD 4850 sur ma config avec Athlon 64 X2 ?

Bonsoir,

Je souhaiterais faire un petit upgrade de ma config pour pouvoir avoir de meilleures conditions dans les jeux.

Je souhaiterais acquérir une Gainward HD 4850 Golden Sample.

Voici ma config:
AMD Athlon 64 X2 3800+
1 Go DDR2 Corsair 800Mhz
Asus M2N-E

Je compte aussi rajouter 1 Go de RAM.

Je sais que le CPU risque de brider la 4850 mais j’ai vu sur Youtube des vidéos où Crysis tournait en High et Very High avec une config semblable à la mienne => http://www.youtube.com/watch?v=0VQMP6POoho

J’ai vu que pour la Gainward, il existe le modèle GS avec des fréquences overclockées + refroidissement Gainward mais aussi un modèle avec les fréquences de base + refroidissement Gainward.

Est-ce que ça vaut quand même la peine que je prenne la version avec fréquences overclockées ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut, je possede une X2 4600+ @ 2.6 Ghz, une Sapphire 4850 d’origine, et Crysis passe en high sans probleme. Meme avec une GS ça devrai le faire :slight_smile: mais pense a o/c un poil !

Vu que ta carte mère est bonne, tu peux sans problème overclocké le 3800+ pour le pousser un peu, tu gagneras sans doute en fluidité de manière visible.

Ce n’est pas très compliqué (quoique un peu plus sur les A64) mais tu trouveras pleins de tuto sur le net.

La version Golden Sample est sans doute l’un des meilleurs rapport qualité prix (c’est valable pour toutes les cartes graphiques, les GS sont souvent parmis les meilleurs, c’est une valeur sure). Si tu peux rajouter la dizaine d’euro que cela nécessite, n’hésite pas. Si tu as 1Go de RAM alors, oui il sera utile d’en rajouter un peu, si tu as déjà 2Go tu peux y penser mais ce n’est pas obligatoire.

Merci pour vos réponses!