Bonjour,
Je vous écris et solicite votre aide car je me suis procuré un Home Cinema Yamaha RX-V471 + Pack d’enceintes NS-P20.
Je suis nouveau dans ce beau gros monde du Home Cinema, les termes employés ne seront donc peut-être pas tout a fait bon. Je vous pris également, d’utiliser des expressions simple, que je puisse comprendre. Merci d’avance pour vos réponses.
Je précises que j’ai passé des heures et des heures de recherches sur google et les différents site internet, sans trouver de solution. (ou sans la comprendre ?)
La configuration :
Un ordinateur de bureau sous Windows XP SP3, à jour, équipé d’une carte graphique Radeon HD 4850, drivers à jour également.
Logiciels de lecture : VLC et/ou K-Lite mega pack, à jour.
Ordinateur relié en HDMI au Home Cinema, HDMI OUT du HC relié à un LCD Samsung de 82cm (ref nécessaire ?)
Le problème :
L’écoute d’une musique sort un son stereo lorsque l’ecran est allumé. Lorsque l’écran est etteint, je peux passer le HC en mode 5CH, sinon, non.
En film : Seul les 3 enceintes frontales + le subwoofer son actifs. Pour la lecture de vidéo HD, mp4 ou mkv, j’utilise MPC.
Je ne peux rien règler sur le HC dans cette configuration, je restes sur “STRAIGHT”. Comment sortir un son 5.1, Dolby PL2 dans cette configuration ?
En jeux : je lance Skyrim, seul les 2 enceintes avant laterales fonctionnent.
Pouvez-vous m’aider pour que j’aies dans tous les cas, un son 5.1, avec la tech correspondante ? (Dolby, DTS… ? ect.)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, idem pour des photos de la config ou plus de données concernant le matériel.
Je tiens à préciser, qu’une XBOX 360 est branchée sur le HC, et que le son sort bel et bien en 5.1, que je peux regler ce que je veux sur le HC (pas verouillé sur STRAIGHT).
Pareil pour une PS3 en mode lecteur Blue Ray.
Tout est branché en HDMI et uniquement en HDMI !
Je vous remercie en l’attente de vos réponses.
PS : Sur le site d’AMD :
Contrôleur audio HD intégré avec prise en charge pour les formats audio stéréo et multi-canal (jusqu’à 7.1), incluant AC-3, AAC, DTS, DTS-HD et Dolby True-HD4, permettant une solution audio plug and play via HDMI.
Ce qui montre bien que la 4850 est capable de sortir une multitude de formats audio en 5.1.
Message edité le 04/04/2012 à 21:57