Radeon HD 4850+connexion à une TV HD Ready

Bonjour

Domaine pour moi totalement inconnu : l’utilisation d’un pc sur une TV.

Question : j’ai une HD 4850 comme carte graphique, qui semble posseder une sortie video. Ma TV est une HD Ready Bravia. Je voudrais pouvoir transferer les fichiers vidéos de mon pc jusqu’a ma TV (films…).
Alors question : est-ce que c’est bon avec ma carte graphique ??? Je suppose que le seul truc à racheter c’est un cable qui ira de la CG jusqu’à la TV. Mais lequel ??? Pourriez-vous me montrer des photos des cables nécessaires ??? Car je sais que j’ai foutu à la poubelle le bundle livré avec ma carte graphique, donc peut etre faudra-il que je rachète un embout…
Le cable vaut-il cher ???

Merci

Salut !

Merci bien impec pour la reponse.

J’ai bien un adaptateur, qui je crois était livré avec la CG. Par contre faudra que j’achete le cable HDMI. Et en YUV ca ne fonctionnerait pas ???

Alo

Si en YUV ça marchera aussi mais la qualité sera un peu moins bonne.
Quitte à choisir, je prendrai l’HDMI sans hésiter.

Merci materiel commandé

Ca y est j’ai testé avec un cable HDMI. Ca marche impec par contre je n’ai pas de son !!! Alors c’est du a quoi ?

Une petite aide pour les connaisseurs.

Je pense que certains peuvent m’aiguiller !

Merci d’avance

Tu n’envoie qu’un signal video avec ta carte, le HDMI peut passer les son et la video mais en l’occurence, il ne passe que la video puisque tu y branche ta CG. Il faudrait que tu envoie le son de ton pc vers ta télé avec des cable RCA

Pas besoin, l’intérêt des CG ATI HD et de l’adaptateur fourni est justement de pouvoir envoyer le son via le câble HDMI.
Par contre il y a une manip à faire sur le PC pour lui dire d’envoyer le son vers la CG et non vers la carte son. Tu n’es pas le premier à poser la question, mais je n’ai pas la réponse.
Peut-être que ça se règle dans le panneau de contrôle ATI? Regarde aussi dans ton logiciel qui lit les vidéo si ta carte graphique n’apparait pas dans les paramètres concernant le son.
Edité le 08/10/2008 à 18:52

Arf ok je suis encore dans l’ancien temps ^^

J’ai regardé dans le CCC d’Ati.
Pas evident tout est en anglais ! lol !
Quelqu’un aurait eu le meme problème que moi, et aurait rouvé une solution ??

merci

Tu utilises quel logiciel pour regarder tes vidéos?

J’utilise VLC ou MPC

ICI, je ne sais pas si ça peut t’aider :neutre:

Ca pourra surement m’aider je pense.

Faut que je teste ca des que je serais chez moi.

Merci bien :slight_smile:

Bon courage, c’est un peu prise de tête :jap: