Radeon HD 4770

Bonjour,

Ayant actuellement une ATI radeon X800SE (reconnu en GT, mais je suis presque sur que c’est une SE) en PCI-E, je comptais investir dans une HD 4770, dont le rapport qualité prix semble très bon. Il y a cependant quelques point qui restent sombres, c’est pourquoi je poste ici, et requiert votre aide.

1. En naviguant sur le site d’ATI, je n’ai pas trouvé de driver pour Windows 7 RC. Etant uniquement sous ce système, et n’en ayant pas non plus trouvé pour Vista, je me demandais a quelle série appartenais cette carte, ou si il n’y a vraiment pas de driver pour Vista/7.
  2. J’ai entendu parlé de CrossFire, et de CrossFireX. Ma X800 étant me semble-t-il compatible crossfire, serait-il possible d’allier les 2 cartes ? (avec une petite pièce en plus apparemment, défaut de Crossfire par rapport à sa version “X”)
  3. Si la réponse précédente était oui, la carte crossfire est-elle différente de la carte normale ? est-ce la même (à l’achat je veux dire, y a-t-il 2 versions différentes) ? En effet je comptait prendre un modèle Sapphire avec un système de refroidissement un peu meilleur.
  4. Crossfire + seven ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour commencer, si ça t’intéresse, un article complet sur la HD4770 (avec plein de comparatifs): www.matbe.com…

1. Si tu regarde sur le site, il n’y en a pas non plus pour Vista. Essaye avec le driver 4800 ça devrait fonctionner.

2. Non pas possible, fossé technologique trop important. De toutes façons ta X800 ne servirai à rien, c’est comme mettre un moteur de mobilette avec un réacteur d’A380.

3. On peut faire du Crossfire entre deux modèles différents mais mieux vaut avoir les mêmes (j’ai pu le constater). Voici le tableau de compatibilité: game.amd.com…

4. A priori ça devrait être bon, ou alors ça le sera dans quelques semaines, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
    Edité le 11/05/2009 à 22:55

1: sur le site d’amd, il y en a des drivers pour W7

2: Non, ta X800 n’est pas compatible avec la HD 4770 pour le crossfire

4: possible mais j’ai pas vue les test

Merci a vous deux :smiley:
Dommage pour ma X800, je l’aimais bien pourtant…