Radeon HD 3650 VS Geforce 8600M GT

Bonjour
Je voudrais savoir laquell de ces deux cg est la meilleur?
merci

bonjour,
d’aprés les tests la Radeon est égale à une 8600M GT en DDR3 mais supérieure si c’est une 8600M GT avec de la DDR2.

la 8600M GT GDDR3 est largement plus performante que la HD3650. :wink:

je n’irait pas jusque là mais disons que la 3650 se stue entre les deux, et comme d’habitude ça dépend des jeux utilisés (certains favorables à ATI, d’autres à Nvidia)

l’écart sous 3dmarks est tout de même conséquent, 3600±100 pour la HD36500 et 4200±100 pour la 8600M GT GDDR3. 3dmarks n’est pas la référence absolue mais quand même !

Effectivement l’écart sous 3Dmark 2006 est important mais je doute très fortement de ce bench ultra dépendent des pilotes et absilument aps représentatif des performances dans les jeux (je ne parle même pas du dernier Vantage qui ne ressemble strictement a rien).
Sinon en se basant sur ce test, oui la 3650 est légèrement inférieure à la 8600 (quelle qu’elle soit)

absolument pas représentatif, bon, faut pas exagérer non plus ! :wink:

tu peux regarder les benchs sous FEAR et Doom aussi. 23/75 fps respectivement pour la HD3650, 44/100 fps pour la 8600 GDDR3.

Comment savoir quelle jeux et favorable a ati ou geforce?
merci

Aucun moyen a priori sauf de regarder les bench, sinon en égnéral les moteurs de type “Unreal” sont plutôt favorable à Nvidia et les “Half Life” favorables a ATI mais ça dépend des drivers utiisés.

c quoi les bench? Pour les sims sa serais plutot quoi?
merci

Les sims n’étant pas un jeu vidéo je ne peux pas répondre :p.
Les benchs c’est le diminutif de benchmark qui indique la “vitesse” (en frames par seconde) obtenue dans un jeu avec la configuration testée. En général de “vrais” jeux sont testés genre Crysis, SupCom, Call of Duty, half Life ou Company of heroes.
Pour les Sims ça sera suffisant a coup sur dans le deux et probalement joauble pour le 3, de toutes façons la rapidité ne change aps grand chose à l’immerssion dans le “jeu” tu auras du mal a voir des flagrantes différences selon moi.