Radeon HD 2900 Surchauffe 90°C pdt Jeux sans Overclocking ?

J’ai installé les catalyst 8.2 pour ma Radeon HD 2900 Pro (Neuve), activé la fonction overdrive sans pour autant toucher les réglages et depuis je ne peux plus jouer elle chauffe jusqu’à 95°C sous Crysis ce qui entraine des artéfacts et le ventilateur tourne a fond…
Voilà les infos catalyst :
GPU Clock : 507 MhZ
Memory Clock : 513 MhZ
Soit les fréquences d’origine.
Sous windows la température est ~55°C

ton overdrive est t’il configurer pour se declencher en mode 3D
verifie ou desactive et fait un test


si cela continue meme desactiver il se peu qu'elle ai un defaut ou que le rad soit mal poser

donc retour atelier vu qu’elle est neuve ne prend pas de risque

Télécharge Rivatuner et dit nous tous les chiffres que tu verra (Tension GPU, Intensité VRM … etc etc), ou fait un screen pour comparer avec mes valeurs.
Il y a des screen à cette page www.clubic.com… , sinon, si tout va bien, peut etre est-ce un problème du ventirad qui est mal fixé d’origine… etc

J’ai fait 2 captures d’ecran :

Sous windows : www.casimages.com…

Pendant un jeux : www.casimages.com…

J’arrive pas à ouvrir tes liens

desactive l’overdrive
si c’est pareil
retour sav elle a un probleme

Si sa marche enfaite, sa a mis du temps, mais peut tu plutot installer rivatuner pour voir les valeurs plus en détails?

Je test et je poste le screenshot

Ouvre rivatuner, appui sur le petit bouton a coté de " customize " et clique sur le 5 ème bouton ou on voit une loupe, touche à rien d’autre, une fois la page ouverte, tu la laisse en arrière plan et ensuite, tu lance crysis pendant 2, 3 minute, puis control+alt+supp et tu fait un 2 screens., parce que la page est longue, y a 9 données diffrérentes en tout.
Edité le 27/02/2008 à 15:38

Voila le résultat j’ai fait le test en lancant crysis qui correspond au pic : http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/27/mini_0802270339162461973.jpg

donc pas d’overloque auto en 3d

retour sav sur

1.35 Volts? T’es sur que c’est une 2900 PRO? Elle est neuve ou tu l’a acheté d’occasion?
Pour info, mon GPU est alimenté à 1.02V, et l’intensité maxi en pleine charge ne dépasse pas 70 Ampères, sa fait une sacrée différence!
De plus, tes fréquences sont resté en mode 2D, sa veut dire que si elles passent en mode 3D, ton GPU atteindra facilement 110°C, voir plus.


Soit c'est une erreur de programmation de la carte, ou soit c'est les catalyst qui déconne et qui modifie la tension GPU, et qui soubaisse la fréquence en 3D, une erreur quoi! Réinstalle tes pilotes sans rien toucher cette fois ci et retourne sous rivatuner pour vérifier si les valeurs sont les mêmes. Si sa ne change rien, tu peut soit la retourner en S.A.V. , ou soit la flasher!

sinon ya ca que je trouve étonnant :

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/27/mini_0802270346132462025.jpg

En tout cas, t’a eu raison de poster, parce que 1.35V sur un GPU en 80 nm, sa chauffe dur!

On peut pas le désactiver malheureusement

Je vais tester la réinstallation des catalyst.
On m’avait dit que ct de la M**** cet OVERDRIVE…

Sa quoi exactement ta carte? Une HD 2900 PRO 256 Bits 512 Mo? Une HD 2900 PRO 512 Bits 512 Mo? Ou une HD 2900 PRO 512 Bits 1024 Mo?

Je test la réinstallation des pilotes ds un premier temps…

ta un autre prog d’over?

Sapphire HD 2900 PRO 256 Bits 512 Mo


[quote="riri38"] ta un autre prog d'over? [/quote] NON

Desinstalle tout tout tout tes driver jusqu’au dernier, et installe Driver Cleaner Pro pour te débarraser de toute trace de driver ATI et réeinstalle tout.