RADEON HD 2600 PRO 512 Mo AGP - Neuve, fonctionne pas !

Bonjour,

J’ai acheté, hier, une carte graphique RADEON HD 2600 PRO AGP 512 Mo que j’ai installé le jour même sur mon pc composé d’une carte mère ASUS P4C800, mais impossible de l’utilisé.

Lors du démarrage, l’affichage du logo de la carte mère est bon, lors de la détection des disques dur, l’affiche est toujours bon, mais à l’apparition du logo Windows XP, l’affichage est “strié” : il y a des bandes verticales tous les centimètres sur lesquelles l’affichage est tout hachuré. Plus précisément, le logo Windows XP est bien affiché, par contre, la barre de progression qui se situe juste en dessous, est “hachuré”. Cette anomalie se retrouve sur l’intégralité de l’écran à partir du moment où le bureau s’affiche.

J’ai quand même installé les drivers présents sur le CDRom fournit dans la boite, mais aucune amélioration. J’ai également téléchargé et installé les drivers “Catalyst 8.1 Windows XP (32/64-bit)(multilanguage)” ainsi que “Catalyst 8.1 HOTFIX for AGP cards and WinXP 32-bit (if problems occur by using AGP cards)” sans aucune amélioration.
J’ai également essayé d’installer cette même carte sur un autre ordinateur, avec un autre écran, et même symptôme.

Je précise que j’ai bien branché le cordon d’alimentation externe de la carte, et que l’alimentation du premier ordinateur est une 400 W.

Pour avancer quand même dans mes tests … j´ai installé cette carte sur une de mes machines et j´ai voulu essayé d´y installer Vista pour voir si c´était un problème de gestionnaire, et au premier écran de l´installation de Vista, même symptôme, écran “hachuré”…

Autre essai, alimentation neuve de 370W avec juste 1 DD + Floppy + Carte Graphique … pareil

Si vous aviez une idée pour mon soucis … je suis preneur.
Merci d’avance.
Bastien.

Le diagnostic est pourtant clair, ta carte est défectueuse => retour SAV.

Merci tout d’abord pour la rapidité de la réponse …

Connaissez vous la procédure de retour pour les cartes SAPPHIRE ?

Bastien.

Carte graphique HS.

Contacte le SAV du magasin qui te l’a vendue et il t’expliquera dans le pire des cas :neutre:

La garantie est du ressort du revendeur qui, en principe, devrait te proposer un échange.Mais un délai “raisonnable” est nécessaire, le temps d’effectuer les tests.D’où l’importance de passer par un mag sérieux.

salut,

si tu veux la retourner toi meme, ce sera a tes frais
contacte plutot ton revendeur qui doit se charger de cela
Edité le 06/03/2008 à 18:07

Bonjour, avant de renvoyer cette carte, change les drivers…

En effet, les deniers driver ne sont pas prévu pour l’AGP bien que la carte utilise cette interface. J’ai eu le même problème ou presque.

Rend toi sur le site de Sapphire (et non chez ATI) puis telecharge les drivers qu’il te faut ( la dernière version est tres récentes…)