Radeon en réparation - Overclock

Salut, j’ai acheté une carte Radeon X1900XT il y a un mois à LCDI. 2 jours après j’installe un Zalman. J’overclocke (pourtant pas beaucoup) et paf plus de vidéo, à part des petits carreaux de toutes les couleurs. J’ai remonté le ventilo original avec soin en nettoyant bien la pâte thermique blanche que j’avais mis, leur pâte à eux est gris clair. Heureusement je n’avais pas nettoyé ce ventilo et il restait encore de la pâte à eux. Retour à LCDI qui l’envoie en réparation en me pretant une carte X600Pro. Je dois récupérer la X1900XT dans 4 à 6 semaines. Tout ça pour vous demander s’ils vont s’apercevoir que j’ai bidouillé dessus car je sais que ça annule la garantie. D’autant plus que je ne suis pas certain que ce soit moi qui ait crashé la carte. Sur les mémoires j’avais installé les petits radiateurs mais ils se sont retirés assez facilement, seulement les inscriptions sur les mém sont fades maintenant. Qu’est-ce que je risque ? Y sont stricts chez Sapphire ? Merci
(Le vendeur chez LCDI ne m’a pas posé de question, il l’a essayé et proposé tout de suite la réparation)

nan il vont rien voirsi c’est bien remonté, ce n’est stipulé nul part et meme pas sur la doc zalman que de chnger le rad annule la garantie

Merci Lefuretquicourtvite (entre parenthèses bravo pour ton pseudo que je trouve très bien, légèrement poétique et La Fontainien), ca me rassure un peu. Mais il y a quand même certains sites de ventes sur le Web qui disent que le remplacement d’un Ventilo annule la garantie, je me rappelle plus ou je l’ai vu. On verra bien …Bon Week-end.

Généralement c’est pour le ventirad du cpu, dans ma garantie amd, il est indiquer que tout changement de ventirad (ou du radiateur ou du ventilateur) annuleras la garantie.