Salut a vous!
Je compte changer ma carte graphique d’ici peu et j’aurai besoin d’un avis qui ne figure dans aucun test a ma connaissance…
Etant un joueur occasionnel,je désire tout de meme changer mon vieux powercolor 9200 SE tout pourris pour taper dans du GPU supérieur.
J’hésite entre une 9800 pro sapphire a 130 euros et une 6800 LE MSI a 160 Euros
Je sais que la 6600 GT est supérieure a ces deux cartes (elle m’interresse d’ailleurs moins,car plus chère si on veut éviter de taper dans une marque bouseuse ou du noname)
Néanmoins,je ne sais pas réellement qui ,entre ces deux cartes,est supérieure a l’autre et j’aurai aimé avoir vos avis.
La 6600 étant inétérressante(meme prix que la 9800 pro) et la 6600 GT trop chère,je voulais savoir qui gagnait le duel dans l’écart,et si il était réellement interressant de mettre 30 euros de plus dans une 6800LE
Faut pas l’écouter, il est tro partial celui là :o
Globalement, pour les CG, il n’y a pas de marques à fuir, et MSI a sur ce forum une réputation plutot bonne, sans que j’aie jamais vu de réelles justifications [:kamaga]
Mais bref, ne te fais pas trop de noeuds au cerveau pour la marque, et prends en fonction de ce que tu privilégies: refroidissement, ou bundle. :oui:
La 6800LE est technologiquement plus interressante que la 6600GT qui n’a pour elle que ses fréquences assez élevées. La 1ere a 16 pixels pipelines hardware (même si la plus part du temps, au moins 1/4 d’entre elles sont HS), bus 256bits et 6 vertex engines contre 128 et 4 pour la double 6 double 0. Privilegier une 6800Le par rapport à une 6600GT c’est un peu comme acheter un ticket de millionnaire, on est pas garantis de sortir gagnant.
(en géneral, les pipes passent aléatoirement, mais les vertex passent bien (+5% de FPs à fréquence égale)).
Fin de la parenthèse, je sais bien que tu n’es pas à la recherche de la moindre FPS. Si tu peux avoir une 6800LE moins chère qu’une 6600Gt alors fonce car elle est potentiellement bien plus overclockable (passage en 6800Gt possible en puissance…) et si elle s’avère n’être que ce pour quoi elle à été vendue, un rebus, alors elle à quand même des perfs comparables aux 6600GT, d’origines toutes deux