Radeon 9800 pro ou 6800LE?

Salut a vous!
Je compte changer ma carte graphique d’ici peu et j’aurai besoin d’un avis qui ne figure dans aucun test a ma connaissance…
Etant un joueur occasionnel,je désire tout de meme changer mon vieux powercolor 9200 SE tout pourris pour taper dans du GPU supérieur.
J’hésite entre une 9800 pro sapphire a 130 euros et une 6800 LE MSI a 160 Euros
Je sais que la 6600 GT est supérieure a ces deux cartes (elle m’interresse d’ailleurs moins,car plus chère si on veut éviter de taper dans une marque bouseuse ou du noname)
Néanmoins,je ne sais pas réellement qui ,entre ces deux cartes,est supérieure a l’autre et j’aurai aimé avoir vos avis.
La 6600 étant inétérressante(meme prix que la 9800 pro) et la 6600 GT trop chère,je voulais savoir qui gagnait le duel dans l’écart,et si il était réellement interressant de mettre 30 euros de plus dans une 6800LE

Merci pour vos réponses

mon avi:
la 6800LE , car plus de possibilitée dans l’avenir
et tu peux la modifier en 6800GT :slight_smile:

La 6800 LE est devant :oui:
Tests -> http://www.digit-life.com/articles2/digest3d/index0503.html

En agp tu as une 6600 gt leadtek tdh pour à peine plus que 160 euros. Mais c’est vrai que c’est un peu plus cher.

Impec!!!
Merci beaucoup pour cet excellent test
Mon choix se cible…
Si des déffenseurs de la 9800 pro passent par ce topic,ils sont les bienvenus

La 6800LE est elle softmodable?et si oui avec quel logiciel?

Avec rivatuner, mais le softmod passepas à tous les coups, et y a pas vraiment de statistiques précises à ce sujet. :slight_smile:

Ca peut valoir le coup d’essayer, mais çe ne doit en aucun cas être un facteur d’achat le fit qu’elle puisse éventuellement etre moddable :slight_smile:

Et la marque?(MSI) ca donne quoi?(jamais eu a faire a eux en fait)les critiques sont mitigées

j’aurai pris la 9800pro :smiley:

Faut pas l’écouter, il est tro partial celui là :o
:wink:

Globalement, pour les CG, il n’y a pas de marques à fuir, et MSI a sur ce forum une réputation plutot bonne, sans que j’aie jamais vu de réelles justifications [:kamaga]

Mais bref, ne te fais pas trop de noeuds au cerveau pour la marque, et prends en fonction de ce que tu privilégies: refroidissement, ou bundle. :oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

j’ai une 6800LE et avec softmods plus overclocking j’ai gagné 38% de perf
et je suis tres content

6800 le a 160 € neuve ou occas, le prix est bas tu est sur !!!! s’est plutôt la 6600 le

si s’est bien sa la 6800 Le est presque pareil que la 6600 Gt j’ai fait personnellement le teste

MSI est un bon fabriquant j’en possede une , mais j’ai aussi une leatek et la elle est vraiment mieux faite !!!

9800pro powaaa! lol (dans le vent vu les arguments valables! lol :wink: )

ATTENTION!!! Je ne veux pas de gueguerre ATI vs Nvidia ici !

Sinon … ATI powaaa quand meme :smiley: !

chuipulà …

en general, les 6800Lo sont a 240€

donc a 160€, c est une bonne affaire

t es sur que c ets pas le prix de la version PCI-E??

toi, il te faut une CG en AGP, pas en PCI-E

ca serait moi, je prendait plutot la 9800pro, surtout pour 30€ de moins

sinon, MSI est une bonne marque, j ai acheter une 9800pro MSI et c est du bonheur :super:

et pour 160€, moi je prendrai la HIS 9800pro IceQ 128Mo: hyper mega silencieuse, elle est inodible

j en ai deja monter 2

la MSI, j ai du demonter son ventirad pour mettre un vga silenceur car trop bruillante

apres, si tu t en fou du bruit, pas la peine de prendre la HIS :smiley:

La 6800LE est technologiquement plus interressante que la 6600GT qui n’a pour elle que ses fréquences assez élevées. La 1ere a 16 pixels pipelines hardware (même si la plus part du temps, au moins 1/4 d’entre elles sont HS), bus 256bits et 6 vertex engines contre 128 et 4 pour la double 6 double 0. Privilegier une 6800Le par rapport à une 6600GT c’est un peu comme acheter un ticket de millionnaire, on est pas garantis de sortir gagnant.

(en géneral, les pipes passent aléatoirement, mais les vertex passent bien (+5% de FPs à fréquence égale)).

Fin de la parenthèse, je sais bien que tu n’es pas à la recherche de la moindre FPS. Si tu peux avoir une 6800LE moins chère qu’une 6600Gt alors fonce car elle est potentiellement bien plus overclockable (passage en 6800Gt possible en puissance…) et si elle s’avère n’être que ce pour quoi elle à été vendue, un rebus, alors elle à quand même des perfs comparables aux 6600GT, d’origines toutes deux :wink: