Radeon 9700 Pro, ça vaut quoi?

Salut;

Je suis toujours à la recherche d’une carte graphique, j’hésite à aquérir la Radeon 9700 Pro de Hercules. Que vaut elle actuellement? Et par rapport à une 9600Pro ou une 9800. J’ai cherché dans les aides du site, mais elle n’apparaît pas dans le classement des cartes. J’ai donc de la peine à la situer…

  • Bien mieux qu’une 9600pro
  • Plus ou moins equivalent à une 9800 :wink:

C’est encore une bonne cartes, meme si bien sur elle est depassée par l’actualité. Disons que poursa generation elle en a encore dans le ventre :wink:

vu les faibles prix de cette generation de CG, prend une 9800XT ca vaut plus grand chose.

OK car j’hésitait avec la 9600Pro de Saphhire, non pour la 9800XT j’ai pas le budget dsl(quand même 150 euros). Mais concernant la 9700Pro, je ne la voit nulle part sur les sites de ventes, est elle encore compatibles les jeux actuelles(Call of Duty 2, Oblivion, F.E.A.R,etc…)? Car je ne comprend pas que les 9700 ne soit plus en vente alors que les 9500 oui. Avait elle des défauts? Merci de m’éclairer:)

perso j’ai une 9800 pro et j’en suis encore satisfait car elle fait tourner tous les jeux meme les plus recents ( details moyens of course), j’ai eu la mienne a 90 euros d’occaz! as tu regardé sur priceminister ou 2xmoinscher?

Sinon ya les annonces, j’ai achaté la mienne via ce site, en plus y’a kk’un qui vend sa 9800xt dessus, je me permet de te donner le lien du site: http://www.pckaz.com/showCat.php?cat_id=9

sinon pour le meme prix ( 100 euros ) prend une 6600 gt, plus recente.
J’espere avoir pu t’aider

Mytk4 > attention les 9700 Pro datent de 2002 et ne se comparent pas du tout aux 9550 actuelles :non:
Ne pas confondre avec les 9500/9500 Pro de même génération (R300).
La 9700 Pro est largement au-dessus d’une 9600 Pro 256 Mo et la RAM de celle-ci est bridée.
Par contre, tu devrais trouver facilement une 9800 Pro
http://www.actualis.com/app/article?ref=SA…28&pid=Y2x1Ymlj
ou en occasion…

Bon ben j’ai trouvé une 9700Pro pour 50 euros. Cela vaut il la peine. Mais savez vous pourquoi les 9700Pro ne sont plus en ventre, alors que les 9600Pro oui?

Tu peux en dire plus sur ce modèle ?

Il s’agissait d’une enchère du style ebay, mais finalement elle m’a échapée au dernier moment. Il y a d’ailleurs une 9700 Pro qui se termine ce soir et je voulais votre avis avant de mettre mon enchère. Mais c’est toujours difficile d’évaluer l’état de la carte, alors j’hésite…

Les 9800 ont remplacé les 9700 (à l’époque, c’était le haut de gamme).
Les 9600 ont continué à être produites, mais plein de variantes sont apparues, dont la plupart bridées.Les vraies fréquences sont 400 MHz pour le core et 300 MHz (600 DDR) pour la VRAM.
La raison principale doit être la production des GPU RV350 en très grande quantité.

T’as quoi comme mobo, CPU, RAM ?
Perso, je garde ma 9700 Hercules précieusement :love:

Sempron 3100+, 512Mo et 9250 actuellement. Je fait vraiment dans le petit budjet mais Far Cry, Half Life 2 tourne super, donc pour l’instant je change rien. Avec une 9700Pro j’éspère pouvoir faire tourner des jeux du style Oblivion et Call of Duty 2. Nul doute que j’y parviendrai, mais avec quelle qualité… Honnêtement une 9700Pro pour 50euros ça vaut le coup? Car je n’ai aucun repère puisqu’elle n’est plus en vente. Merci pour ton aide…

Far Cry avec une 9250 :ouch:
Tu ne dois pas être exigeant alors…avec quelles réso/options joues-tu ?

Je joue en 1024x768 avec les options en moyenne. Jamais eu de problème de lagg en tout cas, mais c’est vrai que ça pourrait être plus beau…

Si ça te convient, c’est l’essentiel mais franchement, ce n’est pas ça avec une telle CG
http://www.hardware.fr/articles/579-9/comp…lieu-gamme.html

Bref, une 9700 Pro et même une 9800 Pro sont larguées avec les derniers jeux FEAR, COD2 ou Oblivion :neutre:
Pour ce dernier, tu peux aller voir ici
Maintenent, si tu fais suffisamment de concessions, pourquoi pas ?
Je te conseille quand même de partir sur une X1600 Pro

Et comment… Meme Doom3 et Quake4 sont loin d’etre agreables à jouer avec une 9700pro :neutre:
Et Far Cry… j’ai du y jouer 20min avant d’arreter: pas fluide pour 2 sous :pfff:

Honnêtement je suis prêt à faire quelques concessions, bon j’avoue que mon far cry est loin de ressembler à ce que tu as sur cette photo, mais se sera sûrement mieux qu’avec ma 9250. Oui la x1600 est le meilleur rapport qualité/prix, mais je n’ai pas 150 euros pour une carte graphique actuellement, je me suis donc dit qu’une 9700Pro pour 50 euros c’était une affaire…

vous etes vraiment super exigent sur clubic.
FARCRY avec ma 9600pro tourne a 75fps en 1024x768 detail moyen.
HALF LIFE 2 tourne a 40 fps en 1024x768 detail moyen
DOOM III tourne a 60fps en 800x600 detail moyen
NFS MOST WANTED tourne a 40 fps en 800x600 detail moyen.

par contre FEAR et OBLIVION,ca tourne pas du tout.

A noter cette phrase du comparatif :

J’estime ne pas l’être spécialement mais sous Far Cry en mode “paradis”, en 1280*1024, réglages élevés (je dis ça de mémoire car ça fait un moment que je n’y ai pas joué) et ma X800XL, je peux te dire que le framerate chute au niveau du volcan :oui: (sous les 10 fps à un moment :ouch: )

M’enfin, tout ça c’est secondaire, chacun s’adapte au niveau de son budget.
Alors, moi je dis ok pour une 9700 Pro @ 50 € en espérant ne pas tomber sur une mauvaise carte…sinon 9800 Pro dans les 80 €, ça ne doit pas être difficile à trouver…

c’est quand meme etrange ce test entrée de gamme.
Les resultats de ma 9600pro sont très proches de ceux de la 6600 ou du X600 (sur le papier bien plus performantes).

Et dire qu’a un moment je voulais m’acheter une 6600GT AGP, j’aurais été décu je pense, apparament la difference et pas si collossale que ça.

Ok merci pour votre aide, je vais acheter cette 9700Pro. Je vous en dirai des nouvelles:)