Radeon 9700 ou 9600pro

Bonjour a tous.
N’ayant pas les moyen de m’acheter une carte graphique recente (vive les etudes ).
J’aimerai savoir si il vaut mieux que je garde ma radeon 9700 ou si j’echange avec ma copine qui a une 9600 pro.
Laquelle est la meilleure.
Merci de vos reponses.

Il n’y a pas énormément de différence !!!
Garde ta 9700 qui est quand même plus rapide…
(et essaye de trouver une 9800Pro d’occase qui si tu veux améliorer ta config à petit prix).
:hello:

Garde ta 9700 :oui:

Ok merci a tous de vos reponses.
Car ce qui me faisait hesiter c’est que ma 9700 est en 128MB et la 9600 pro en 256MB.
La 9700 reste t’elle la meilleure malgres cette difference de mémoire.
Concernant la 9800 pro, combien cela peut-il me revenir d’occaz et cela apporte t-il un reel plus ?

Même avec "seulement " 128 Mo la 9700 est largement devant.
En fait, les 256 Mo de la 9600Pro ne lui servent à rien, ou à pas grand chose…
Les dernières 9800Pro neuves sont à 110/120 euros donc en occase en cherchant bien, tu peux en trouver à 50/60 euros.
Et oui tu verras une différence avec la 9700 "simple", mais ça dépend aussi du reste de ta config (puissance du CPU, quantité de ram…).
Sinon plus cher : il y a la X1600Pro (256 mo) qui existe en AGP à environ 140 euros ou bien mieux la 6800 qui est en super-promo à 159 euros chez Surcouf !
Excellent rapport perf/prix !!!
:hello:

Ok merci.
Autre petite question :
Ma config commence a se faire vieille (Athlon XP 2500+, 1Go de ram et radeon 9700) et je compte changer au moin la CG.
Vaut-il mieu que j’achete tout d suite une CG AGP 8X qui me durera peut etre un an ou faut-il que j’attende quatre cinqs mois et que je me rachete une config complete (proc 64bits et CG PCI Express) ?

Je rectifie, la différence de perfs entre une 9700 (bus mémoire 256 bits, 8 pixel/4 vertex pipes) et une 9600 Pro 256 (128 bits 4/2) est nette, d’autant plus que celle-ci est bridée au niveau de la RAM.
Pour info, ma 9700 Hercules o/c obtenait 2348 sous 3DM05.

corwen > tu aurais une solution d’upgrade économique avec l’AsRock Dual-Sata II et un 3000+ socket 939 qui te permet de garder encore un moment ta 9700.
Ensuite, tu t’achètes une CG PCI-E moyen de gamme :wink:
http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as…dual-sata2.html

C’est l’éternelle question !!!
Acheter ou attendre ???
Tout changer ou upgrader petit à petit ???
Toi seul peut répondre…
Ca dépend de ton budget et de ton usage du PC (jeux récents ou pas…).
Perso je te conseillerait d’investir dans une nouvelle carte graphique en AGP (la 6800 dont je parle plus haut à 159 euros chez surcouf). Ca te fera un excellent upgrade en limitant les frais… Et essaye d’o/c ton 2500 : ça sera toujours ça de gagné !
Par contre, si tu as les moyens : c’est clair, change tout : CPU en socket 939, CM en nforce4, CG en PCI-E, DDRam 3200 etc etc…

@Chafoin : Laquelle est bridée
@CheYtaN : vu ta reponse et au vue de ma future situation financiere dans les mois à venir, je pense que je vais plutot attendre et tout changer.

En tout cas merci a tous de vos reponses

C’est la 9600Pro qui est bridée : bus 128 bits et mémoire moins rapide.
La 9700 est donc bien plus puissante, encore plus que je le pensais. Garde-là et change tout dès que tu le pourras (mais jette un oeil de temps en temps sur les petites annonces Clubic : tu peux y trouver des 9800pro vraiment pas chères qui feront parfaitement la “soudure”…)
:hello:

Je parlais de la version 256 Mo de la 9600 Pro.
Selon les specs ATI, elle est cadencée 400/300 mais nos chers fabricants ont sorti et vendu massivement des 256 Mo 400/200.
L’impact “plus y a de mémoire, mieux c’est” a fonctionné :na:
Sinon +1 les 9800 Pro doivent se trouver facilement en occase.

ok merci a tous de vos reponses.
Je vais donc garder ma config pour le moment et je changerais tout quand il le faudra vraiment et que j’aurai l’argent (d’ici 4 mois environ).
Avec l’arrivée de vista qui sera plus orienté 64 bit je pense qu’il sera temps de changer de config a ce moment la