Radeon 9600Pro mise à jour drivers impossible!

Salut à tous,

voilà je n’arrive pas à mettre à jour ma radeon 9600pro Powercolor.
Quand je lance l’installe des drivers catalyst 5.8 (ou 5.5) un message d’erreur me met ‘pilote video INF introuvable’ (un truc comme ça).

La carte est bien reconnue dans les périphériques et les drivers installés semble être ceux fournis avec XP. Même en la désinstallant (par le gestionnaire périf) ou par le log d’ati pour supprimer les drivers toujours pareil.

Faut il installer d’abord le Control Panel Center (que je n’ai pas installé) puis les drivers?

Bizarre en tout cas je suis bloqué avec des drivers datant de 2004.

Je suis sous XP pro et je suis loggé en tant qu’administrateur.

On dirais que les drivers que j’ai (version 6.14.10.6462 datant 23/3/2004) se remettent toujours quoi qu’il arrive après un reboot sans que je puisse installer les nouveaux.

Help me please!! :??:

essaye : drivercleaner, désactive l’antivirus des fois ça bloque

Je vais essayer ça mais j’ai l’impression que XP réinstalle directement ma carte sans me demander mon avis.

sinon si tu y arrives pas, essaye le driver générique de windows, puis ensuite réinstalle-les

J’y arrive toujours pas. Le message d’erreur est:
Erreur INF Le pilote video n’a pas été trouvé. Sur la barre de titre y’a marqué Grave.

J’ai essayé en supprimant la carte mais au redémarrage elle est reinstallée automatiquement sans que je puisse l’arrêter.

J’ai essayé en passant par gestionnaire de périphériques puis mettre à jour le pilote: je pointe là où j’ai décompressé les drivers ATI Catalyst mais il faut un fichier *.inf introuvable dans le dossier et sous dossier Drivers.

Bref je tourne en rond. Serait il possible que ça soit du à un virus? J’ai bitdefender8pro en essai il n’a rien trouvé sur C.

J’ai reinstallé XP sur l’ancien rien n’a changé.

Je tourne en rond. :frowning:

A mon avis,tu t’y prends mal pour la désinstallation des pilotes.
Panneau de config -> ajout/suppression de prog -> ATI Software Uninstall Utility
puis tu rebootes.
Windows détecte un nouveau matériel et te propose de le réinstaller,tu dis non.
Tu lances Driver Cleaner dispo ici http://www.drivercleaner.net/
et tu vires tout ce qui comporte ATI.
Tu rebootes.Idem,tu dis non à la détection du matériel.
Tu installes les Catalyst 5.8 sans le Control Center.
Là,ça devrait coller :wink:

Merci Chafoin je vais essayer ça dessuite en effet y’a un utilitaire dans les programmes à désinstaller j’espère que ca va marcher.

Ca marche pas…Je lance la désinstallation mais il reboote sans m’avoir désinstallé quoi que ce soit. Je craque :sweet:

:heink: tu veux dire qu’après avoir lancé la désinstall de drivers,l’ordi reboote et rien n’est désinstallé ?

Bon alors c’est bon j’ai retelecharger des drivers et là tout a marché. Je crois que j’ai merdé sur les différents packs de ATI je prenais avec le control center (panel?) bref j’ai choppé celui de 25mo et là miracle. Je suis un peu à la masse ces temps ci… :frowning:
En tout cas désolé pour la prise de tête et merci à tous Chafoin… :super:

:super: