Radeon 9600 XT --> Mémoire à 200 Mhz, c normal ?

Salut !

Voilà je viens de recevoir une nouvelle CG, la PowerColor Radeon 9600 XT 256 mo (EZ edition) et quand j’ai voulu tenter un O/C avec RadLinker, je m’aperçois que la mémoire a une fréquence par défaut de 200 Mhz (et des poussières). Idem avec Rage3D tweak. :??:

http://media.video.free.fr/radeon.gif

Or sur l’emballage de la carte (et comme ttes les 9600 XT dignes de ce nom) elle est bien indiquée comme fonctionnant à 400 Mhz… Et enfin, pr compliquer le tout, Sandra 2005 m’indique lui un ramdac correct de 400 Mhz…

Quelqu’un aurait une idée pr savoir la véritable fréquence ? Est-ce que vs pensez que je peux tenter un o/c à 400 Mhz (petit à petit) ? Ca peut etre une “arnaque” (sachant que la carte était neuve sous plastik) ?

Mci bcp pr vos réponses !

Petite précision au K ou ca aurait un rapport : la carte est une AGP 8x mais ma CM ne va pas plus loin que l’AGP 4x.

200Mhz réel 400 mhz en DDR

ah ok, je croyais que les utilitaires comme radlinker parlait en fréquence DDR (vu que c’est elle qui est le + couramment utilisé). Mci en tt K !

Il y a quand même un souci!la RAM d’une 9600 XT est cadencée à 300 MHz selon les specs officielles.
Mais en voyant l’appellation de ta CG Powercolor EZ,eh bien je ne suis pas étonné :sarcastic:
Ca ne te rappelle pas la 9600 Pro EZ dont la RAM était aussi à 200 MHz ? (une vraie Pro étant @ 400/300)
Bon,que ça ne t’empêche pas de l’o/c.Teste avec ATITool :wink:

ma GeXcube 9600pro 256Mo est a 398/182 d’origine et 400/200 oc voir 460/205 (la ram est limité) puis rajouté des rad ?

j’ai été surpris par la freq du GPU je pensait a un ptit 450Mhz d’origine et 250Mhz pour la ram

PS:les puces de ma ram sont de forme rectangulaire, les formes carré sont elles différentes ??voir en DDR2 ??