Radeon 9200 LE. C'est AGP?

Bonjour

A défaut de pouvoir trouver sur le net les caractéristiques techniques de mon Packard Bell iMedia 2627 pour pouvoir acquérir une carte vidéo 64 Gb RAM, je me rabats sur la carte graphique existente pour connaitre le type de carte à acheter pour mon PC.
Au fait, la carete existante est une ATO Radeon 9200 LE. Elle est sur le port AGP. De quel modele est-elle?: 1x, 2x, 4x ou 8x?
JE trouve sur le marché presque que de l’AGP 8x. Est ce compatible?

Merci

Erf,c’est pas tout récent :paf: je dirais 8x,elle est de la même génération que les 9700/9800 Pro qui étaient des AGP 8x :neutre:

Merci ami
aucune idée sur le iMedia 2626? où pourrai-je trouver sa fiche technique?

Au fait je viens de trouver ce document sur le net. il est assez explicite.
La famille Radeon 9200 supporte les vitesse 2x , 4x, et 8x.

support.amd.com…

alors un bon remplacement pour les jeux est la carte suivante:

www.cdiscount.com…

Tu ne verras guère de différence à passer d’une 9200 à une 9550 :neutre:

Pour 7 € de plus,ceci est bien préférable :

www.cdiscount.com…

Pas la peine de chercher mieux pour associer avec le Sempron 2600 + du pc (je crois que c’est ça,je ne trouve pas de descriptif complet) et elle n’a pas besoin d’une alim Pci-E supplémentaire,celle du port suffit :slight_smile:

joyeux Noel tout d’abord.
Merci pour le conseil.
Le probleme que j’ai est que le jeu Civilisation IV, commence à donner un écran noir à son execution, bien qu’au debut tout allait bien!
J’ai pensé à la carte video, bien que, comme j’ai dit, au moment de l’achat, ca fonctionnait bien!
Le prérequis pour ce jeu est une carte graphique 64 Mo. Mais sais-tu si la 9200 LE a moins ou plus que 64MO?
Comment pourrai-je savoir la taille memoire de cette carte?
as-tu une idée sur ce qui empecherait ce jeu de fonctionner?

Merci bcp pour ton aide!

La 9200 LE a 128 Mo de Vram :wink:

que penses tu alors du probleme de l’ecran noir (pas de signal VGA)?

A chaque fois que tu lances le jeu? dès le lancement ou après un certain temps de jeu?

Le PC reste allumé ou passe en veille?

Détaille correctement le problème que l’on puisse essayer de t’aider. :wink:

Je te conseille de te tourner vers l’occasion et de prendre une HD 4000. Ces cartes s’occupent de décoder le flash à la place du CPU. Tu pourrais naviguer alors de façon beaucoup plus fluide sur internet.
La plus rapide des cartes AGP est la HD 4670 mais les prix pratiqués sur l’AGP sont totalement abusifs. Ici quelqu’un vend une HD 4650 donc le modèle juste en dessous à un prix correcte annonces.ebay.fr…

je viens de metre à jour le driver de la carte.
apparemment ca fonctionne tres bien.
merci

je vous informerai s’il y a changement

ouh une cg avec 64 gb de ram.

je veux :o

:ane:

sorry, typo
merci à toux ceux qui m’ont mis sur la bonne piste