Radeon 6350 ou gforce 8800gtx

bonjour,

je viens d’acheter un nouveau pc un icore 3 avec 4 GO de ram DD3.

SUr cette config il y a une radeon 6350. ET sur mon ancien pc j’ai une 8800 gtx. JE voudrais savoir quel est la meilleure carte pour jouer a wow.

JE ne connais pas la puissance de mon alim encore je recois mon pc dans 2 jours.

Je pense que pour jouer à wow il ne faut pas nécessairement une carte graphique de malade.

Cependant si je ne me trompe pas, la 8800 GTX était un must have au moment de sa sortie(649€ au prix d’achat à sa sortie, il s’agit d’une puce haut de gamme quand aux différents tests, cette carte était relativement bluffante), quand à Radeon 6350 ba je sais pas trop mais moi à choisir je prends la 8800GTX.

Par contre elle nécessite de la place et de l’air frais :smiley:
Edité le 28/12/2011 à 11:40

oauis elle est trop mechante la 8800gtx : 36 milliard de pixels/ sec en taux de remplissage, frequence memoire 900 hertz, bande passante memoire 86 GO/sec, quantite de memoire 768 mo. Elle est grasse quand meme faut voir si je peux la monter sur mo nnouveau pc. AU pire jai une alim antec 700 watt que jai achete recemment au cas ou lalim est faiblarde.

javais une putai nde qualite graphique mais pas assez de ram.

Jespere que la carte mere et le boitier qui va avec l’icore 3 pourra accueillir ma 8800 gtx ! je croise les doigts !

par contre je me demande si la 8800 gtx fonctionne avec directx 11 ? LA dd3 ?
Edité le 28/12/2011 à 12:01

Oui c’est une très bonne carte(Aujourd’hui je ne sais pas mais je dirais que oui) par contre prévoit de la place, le monstre mesure dans les 27 cm tout de même.

oauis je l’ai a cote de moi cest un monstre ^^. Je vais demonter mon alim comme ca tout sera pret.

javais paye mon pc gamer 2000 euro a lepoque!

si elle marche avec licore 3 ca va etre un bon trip je pense :):):):):slight_smile:
Edité le 28/12/2011 à 12:05

pour répondre aux questions subsidiaires, la 8800GTX est compatible avec DirectX 10 maximum, et peu importe que ton PC utilise de la DDR2 ou de la DDR3, ça n’a rien à voir avec la carte graphique

et donc dans ce cas la il vaut toujours mieux opter pour la 8800 gtx meme si je peux pas jouer avec directx 11 ? est ce que jy perd beaucoup ?

Quel est la configuration de ton nouveau pc et celle de ton ancien PC? Juste par curiosité!

La 8800GTX bien que moins récente que la 6350 est beaucoup plus adaptée pour le jeux video!

Donc oui vaut mieux partir sur la 8800GTX!

EDIT: Bon à part ça, cette config pue l’HP à plein nez… Donc vérifie bien l’alim avant de changer ta CG…
Edité le 28/12/2011 à 16:03

avant : asus p5WH deluxe, dual core 2,6 ghz, 2 GO dd2, antec 650 ou 700 watt(alim que jai eu recemment car lancienne aavait grillé)
maintenant : icore 3 3,1 ghz, 4 go de ram DD3, hd 6350 je sais pas la carte mere et lalim encore oui cest un hp

je peux recuperer mon alim antec qui semble intacte.

La 8800GTX est nettement au dessus, et oui, il faut récupérer ton alim’ antec.

Non tu n’y perds pas grand chose. Déjà qu’elle aura un peu de mal en DirectX 10 sur les jeux récents…
Si tu joues sur un écran avec une définition assez haute (genre 1920*1080), ton prochain upgrade concernera la CG :wink:

Comme dit par Carafdo, il faut que tu récupères l’alim sur ton ancien PC car les alim HP c’est une vraie M…

merci a tous pour vos reponses !

il est tropbien ce forum!

Pour info une HD6350 c’est plus pour du multimédia que du jeu vidéo sérieux, c’est de l’entrée de gamme, donc c’est même pas la peine de la comparer à une 8800GTX qui était le très haut de gamme de l’époque :smiley: (pas si vieille que ça)

jespere que mon alim et la carte va aller dessus !

et puis je me demande si ma tour sera assez ventilée pour pas que la carte chauffe…mon acienne tour avait quand meme 4 ventilo dont un geant au dessus…

Config HP, donc boitier mal ventilé.

Je serai toi, je garderai ton ancien boitier pour y remettre tout ton matos :wink:

C’était quoi ton ancien boitier ?

+1, un PC de marque n’est pas franchement adapté pour ce genre de matos, faut revoir pas mal de chose, notamment le boitier, la ventilation et l’alim.