Radeon 4890 bon prix --> bonne qualité?

Bonjour à tous,

J’ouvre un nouveau sujet (j’espère que j’ai choisi la bonne section:ane: ) car je voulais vous faire partager un “bon plan”. Une Radeon 4890 1Gb à - de 190€, ça ne se refuse pas non?
WWW.rueducommerce…

Mais, est-ce un vrai bon plan? En d’autres termes, est-ce une carte de qualité ou une carte de seconde zone? Perso, je me laisserais bien tenter au vu du prix, et pourquoi pas y ajouter un ventilateur pour carte graphique afin d’améliorer son rapport refroidissement / bruit.

J’attends vos réactions avec impatience… :clap:

C’est une bonne carte , son principal défaut étant justement qu’elle est souvent assez chère vu les perfs qu’elle offre (ce n’est qu’une HD4870 overclockée).

Merci pour cette 1ère réaction. Mais justement, quitte à choisir entre une 4870 que j’overclockerai et une 4890, je me disais qu’à ce prix, cela valait le coup?
A moins que les solutions “de marque” (sapphire, gainward) et leur ventilation personnalisée fassent vraiment le différence?

pour moi, autant attendre la sortie des GTX275 qui sera à 230 € pour autant voir plus de puissance que la GTX280

Serieux, c’est un excellent deal la 4890 a ce prix !!! On ne peut presque pas refuser. La marque, c’est de ATi direct. Pour l’instant, c’est le meme fan pour toutes les 4890.

En fait, tu as exactement le même raisonnement que moi :super: Je sens que la carte bancaire va chauffer ce soir :pt1cable: surtout avec la livraison Kiala gratuite même vers la Belgique… :icon_biggrin:

Le seul problème, c’est la ventilation en effet … Personnellement, je pense que la HD4870 Golden Sample serait un meilleur choix, mais si Sapphire nous sort des HD4890 Vapor X, ou Gainward des 4890 Golden Sample, le tout à un prix correct … :ane:

PS : tu peux trouver des 4870 de Sapphire à 150€, tu remplace le rad par un VF1000 ou un Scythe Musashi, et t’oc, t’aura le même résultat qu’une 4890 :ane:

C’est vrai que le deal Radeon 4870 + ventilateur “Pro” me semble aussi un bon plan… Je crois que chacun à son opinion sur la question… (je dis ça pour ne pas relancer les éternels messages vantant telle ou telle carte, et surtout éviter les combats Ati vs nVidia:non::sol: )
Mais, juste une question: est-ce difficile de démonter le Rad d’origine pour installer un nouveau? Je présume que ce doit être similaire à l’installation d’un ventilateur sur un processeur?

moi je suis aussi bien pour ATI que NVIDIA, et la je suis pour la GTX275

Beaucoup plus simple, car le pcb d’une CG est largement plus simple à manier que celui d’une CM ATX. Et le système des VF1000 utilise des vis à mains, pas besoin de manier du tournevis sauf si le système d’origine le demande :slight_smile:

Merci pour toutes vos réponses…

Finalement, j’ai “craqué” pour l’offre que je vous ai signalée dans ce sujet. Je vais essayer la carte telle quelle, voir si je peux réduire efficacement le bruit de ventilation via les drivers Ati (overdrive c’est ça?) et peut-être acheter ensuite un VF-1000.
Par ailleurs, lire vos conseils et réactions m’a poussé à parcourir le forum dans tous les sens … Souvent, j’ai lu que 1Gb de RAM n’étaient utiles que pour les hautes résolutions… donc, si St Nicolas passe en avril cette année, je vais aussi me laisser tenter par un 24’… :ane:
Ca risque d’être chaud ! :smiley:

Moi j’aurais attendus les versions améliorer genre Golden Sample Vapor-X, les Asus etc …
Après vaut mieux o/c une 4890 que o/c une 4870 car une fois la 4870 o/c on a une 4890 mais une fois une 4890 on a une GTX275 presque une GTX280 mais pour ça vaut mieux attendre les versions avec ventirad modifié.