Radeon 4870X2 et Alien Vs Predator 2010

Bonjour tt le monde,

j’aimerais avoir vos avis.

je suis l’heureux possesseur d’une belle sapphire radeon 4870X2 1Go DDR5 qui comme tout le monde le sait chauffe rapidement .

J’ai l’habitude de la voir grimpé dans les 90°C même avec le ventilo a 100% sur certains jeux gourmants.

Mais la, une démo en directX9 si j’ai bien compris du fameux alien me la fait monter hyper vite à 110°C alors que c’est moche, et puis hop ecran freeze, VPU recover bicule machiin chose… fi bref pu rien.

Suis je un cas isolé ? est ce du à la démo , ou dois je m’attendre à la même chose une fois le jeu sorti…

Ennuyeux car je prévoyais d’y jouer ^^

lu

un peut haut 110 ° :arf:

fait un test OCCT GPU ( pour voir si la carte est pas défectueuse )

Avec OCCT GPU elle vas freezer direct.

carte défectueuse :jap:

Tu crois ? j’ai pas de soucis avec les autres jeux…
et pour info à 110 tt plante du coup.
d’ailleurs je fais vite ALT F4 et je reviens sous windobe

Je vais essayer j’ai jamais fais ce test, faut que je matte comment ca marche.
J’avais pensé à mettre un Accelero Xtreme 4870X2 su ma cg mais y’a bcp de critiques et certains ont cramé leur cg avec ce kit donc bon…

Un ami me conseille de démonter ma carte graphique et de remplacer/remettre de la patte thermique ?

Sa te met la carte graphique a 100%; alors regarde bien la température.

y’a que crisys, fallout 3 ou des jeux du genre qui necessite que je pousse le ventilo à 100%

ca va entre 86 et 90°c sur ce type de jeux

sinon la plupart des jeux, je peux laisse tout en automatique ca passe


[quote="kyosho62"] [quote="rakhos"] Je vais essayer j'ai jamais fais ce test, faut que je matte comment ca marche. [/quote]

Sa te met la carte graphique a 100%; alors regarde bien la température.
[/quote]

ok, donc si je fais le test avec le ventilo a 100% et que la carte tient pas ? what i do ?

Il a raison, mais juste le processeur graphic, mais enlève pas les pad thermique des RAM

pour un Accelero Xtreme , c’est la meilleur solution pour refroidir ta carte
si virus 2.2 passe par ici tu pourras lui demandé ( il là )

remettre de pate thermique , oui tu peut faire çà ( mais de la bonne pâte genre AS5 ou OCZ freeze )
mais tu gagnera pas grands chose ( 5 ° voir plus a tout péter )

Sinon la solution wathercooling comme j’ai fait pour ma 4870x2 :wink: avec la démo de alien vs predator elle chauffe pas à l’extrême comme en aircooling

certe c’est cher le wather mais tu est tranquille plus de souci pour les températures et tu gagne en silence :super:

+1 mais déjà rien avec l’accelero extreme ( il verras une grosse baisse de température comparé au refroidissement d’origine ) :oui:

j’en doute pas j’ai un pote qui là avec sa 4870x2 il refroidi diaboliquement bien =)

Vous pouvez me mettre les liens vers vos solutions de refroidissement que vous avez choisies avec vos 4870X2 et le budget, je veux pas mettre trop cher.
mais c vrai que le fait que ca chauffe et le bruit d’aspirateur ca me gonfle, j’en viens à regretter ma geforce ))

L’accelero:

www.materiel.net…

rien de tel qu’un wather mais le ventilateur de la 4870x2 d’origine est bruyant je te l’accorde moi quand j’ai resu ma 4870x2 j’ai cru qu’il avais un avion de chasse à côté de ma fenêtre :ane:

regretté ta geforce pense pas la 4870x2 est très performante même encore a l’heure d’aujourd’hui =)

Alors j’ai testé ma carte a 100% d’utilisation pendant quelques minutes :
GPU m’indique

au repos : (sur le bureau) / 100% GPU / 100% GPU après 5-6 minutes
avec les frequences augmentés (ce qui sert à rien on est d’accord, c’est uniquement pour le test)
CPU core clock : 750 Mhz
GPU memory clock : 900 Mhz
Fan reglé à 6000 RPM (pour test = 94 % dans catalist controler)
GPU : 67°C / 100°C / 109°c (j’ai stoppé car un des ecrans à commencer à scintiller et je flippe vite :))
Charge GPU : 0% / 100% / 100%
GPU DISPIO : 70°C / 101°C / 108 °C
GPU MEMIO : 78°C / 111°C / 120°C
GPU SHADER : 70°C / 103 / 110 °C
VDDC : 28A / 50A / 52A
VDDC temp : 63°C / 87 / 93 °c

peut être qu’avec tous ces chiffres vous pourrez me dire ce qui ne vas pas, si c’est normal ou pas, si je dois prevoir des ventilo partout lol ou des solutions pires :slight_smile:

merci

ta carte est bien depoussierai ?
parce que la c’est vraiment chaud quand meme

C’est une carte graphique d’occasion ?

non lol une sapphire acheté il y a 1 an ou tt juste plus sur top achat.

je vais démonter dépoussierer, aerer hyper grandement et braquer du ventilo dessus à mort, et je reviens vers vous. pour voir
a toute
Edité le 06/02/2010 à 11:34

Quand tu démontes, tu dois changer la pâte thermique, donc ne le fais pas si t’en as pas !