Radeon 4870 plante pendant application 3D

Bonjour,
J’ai un problème avec ma carte graphique HD 4870.
Voici la config de mon pc:

Je tourne sous Windows XP Professionnelle x64 (pour mes 4Go de ram). Lorsque je joue à Assassin’s Creed, le jeu s’arrete ou se freez et ce message apparait:

Cela fait planté le jeu asser souvant. Pourquoi ai-je se message ?
Edité le 30/09/2008 à 23:01

J’avais eut il y a très longtemps un problème comme ca avec ma X800XL ( oui, longtemps :ane: ) et ca avait disparu après une mise à jour des drivers.

Si tu as les 8.9 => ils semblent pas mal buggés => repasse aux 8.8

Si tu as une version antérieure aux 8.8 ( genre les 8.7 fournis avec les cg ), passe y.

Sinon jette un coup d’oeil aux températures de ta carte en full. Peut être que son ventilo marche mal, un problème pendant le montage c’est rare mais ca existe.

Au passage j’y repense désactive le overdrive s’il est activé, et sinon aussi tente de remettre la carte aux fréquences " normales " d’une HD4870, et vois si ca bug toujours ( certains jeux sont TRES capricieux mais venant d’Assassins Creed j’ai pas vu de retour de ce genre encore )

Sa me fait pareille pour Crysis, sur Windows 32 bits sa marchais vraiment bien. Je pense a croire que j’ai mal choisi le pilote ><

J’ai pris ceci pourtant:
game.amd.com…

Pour la 8.8 j’ai regardé sur le site elle n’y est pas je crois.

Salut a toi,

J’ai un problème casi similaire seulement moi j ai pas la “chance” de voir le message d’erreur apparaitre, j’ai tente hier de baisser la température de la carte dans CCC, sa na rien donne de très positif sur la version 8.9 de Catalyst, j’ai donc remis les 8.8 hier soir et je dois test ca dans l’après midi, voila pour les pilotes ati.amd.com… .
Quelle est la température de ta carte? J’ai vue des personnes resoudre leurs problèmes avec l’augmentation manuel de la vitesse du ventilo de la carte graphique.Au passage pour ma config j’ai le meme proc et également une 4870 saphyre.

http://www.monsterup.com/upload/1222856583.jpg

On peut baisser la température de ta carte si tu veux, une manip pas bien compliqué qui augmente la vitesse de rotation du ventilo de ta carte graphique j’ai perdu jusqu’a 20° avec cette petite manipulation
Edité le 01/10/2008 à 12:34

Essaye de repasser aux 8.8 , il y a le lien au dessus.

Sinon tu as regardé dans le pc, débranché et rebranché la carte, et tous ses cables d’alim ?

Tu as jeté un coup d’oeil aux températures ?

Sinon après tout ca c’est simple : tu actives l’overdrive et tu règles ta carte aux fréquences " normales " d’une HD4870 à savoir GPU CLOCK 750 Mhz et Memory Clock 900 Mhz. C’est à tenter si rien ne change avec les autres solutions pour voir si ca influe ou non.

Oui si on pouvais faire baisser la température et augmenter le ventilo (pendant les jeux par exemple) sa serait bien, mais il faut que sa reste performant ^^

Pour le 8.8 sur le lien je ne suis pas sûr que sa soit compatible XP Professionnelle 64 bits.
Le pc c’est moi qui l’est branché donc je pense pas qu’il est des problèmes à ce niveau.

Une erreur de manipulation ou un cable mal enclenché arrive à tout le monde ^^ ca coute rien de regarder. Meme celui qui a monté une centaine de pc peut faire une erreur de cable ou mal l’enclencher, c’est pas inhumain.

Je pense vraiment pas que sa vienent de sa puisque j’ai installé avant une version 32 bits de windows et cela marchait parfaitement bien. Seulement, puisque j’ai 4Go de ram autant utiliser la 64 bits.

Il faut activer l’overdrive dans le control panel catalyst, sauvegarder le profil avec un nom (ex:speedfan)
Ensuite il faut se rendre à:
Vista: C:\Users\xxxnom\AppData\Local\ATI\ACE\
XP : C:\Documents and Settings\xxxnom\Local Settings\Application Data\ATI\ACE

et modifier le fichier xml, speedfan.xml (si tu l’as nommé comme ca auparavant)

Les 2 choses a changer:

Il doit etre a 24 d’origine apres comme toi c’est une version o/c je sais pas regarde la valeur par défault et augmente la.
Ensuite tu sauvegarde les fichiere modifié et tu recharge le profil speedfan sur le control panel catalyst.
J’ai test 40 j’ai perdu 20°

Comment on l’active ? car je l’ai en anglais :frowning:
Edité le 01/10/2008 à 22:22

Tu l’actives avec la petite clé

Tu a mi quoi? ceci:

<Feature name="FanSpeedAlgorithm_0">
      <Property name="FanSpeedAlgorithm" value="40" />
    </Feature>
    <Feature name="FanSpeedRPMTarget_0">
      <Property name="Want" value="0" />
    </Feature>
    <Feature name="FanSpeedPercentTarget_0">
      <Property name="Want" value="65" />

Moi j’avais

Edité le 02/10/2008 à 15:39

Hmm, elle tourne a fond ta carte fait pas trop de bruit ? c’est le ventilo d’origine ? tu as essayé de remettre les fréquences d’une carte non o/c ?

Tout est d’origine sur la carte. Quels sont les fréquences d’une carte non o/c ?
Pour le bruit je ne fait pas trop attention.

J’ai réinstaller les drivers que j’avais avec le CD d’origine dans le boitier de la carte. J’ai toujours le même problème. (je suis en 8.5 je crois).
Edité le 03/10/2008 à 12:27

Oui mais bon, logiquement, ce qu’il y a dans le cd fourni avec la carte graphique devrait faire tourné comme il faut la carte graphique…
J’ai téléchargé Rivatuner 2.11 je vais l’essayer.

Voici l’image lorsque sa plante (en français)
http://www.monsterup.com/upload/1223076150.jpg

Une fois que ceci est affiché, sa fait comme si que le driver n’était pas installé, par exemple sur le bureau lorsque je bouge une fenêtre, ce n’est pas fluide, il faut que je redémarre pour que cela refonctionne.

J’ai besoin d’aide :frowning:
Crysis plante au bout d’un certain temps en 1920*1200 avec les graphisme moyen voir bas.

Ce n’est pas normal :peur:

http://www.monsterup.com/upload/1223144980.jpg
La température est tout le temps inférieur à 80°
60° sur windows, 78° environ en jouant.