Bonjour,
Je viens dinstaller une sapphire radeon 4870 1go dans mon pc pour lequel jutilise une tv lcd samsing (32R86BD) pour laffichage.
Probleme
lorsque je démarre en connectant la tv en VGA
jai pu voir une seul fois laffichage du bios
puis perte du signale et plus moyen depuis
quand jalume lordi, la tv sort du mode veille (preuve quelle détecte qq chose ) puis no signal
Résigné, je tente de brancher le bordel en HDMI.
Résultat : Affichage OK, jarrive sous le bureau, image dégeu, jinstall les derniers catalystes mais rien ny fait
la tv mindique quelle recois un signal 1080I en 1920x
du full HD alors que ma tv est une HD ready et impossible de faire passer un signal en 720I a la résolution de 1360x768
Bref je deviens dingue.
QUelquun à déjà fais face a lun de ces problemes ? je suis perdu, jai passé 2h à chercher hier.
Je précise que je touche un peu en info et quavec ma radeon 1950 pro je navais aucuns problemes (connectée en VGA).
Merci davance pour votre aide
quelle est la puissance et la marque de ton alimentation ?
quelle est ta config complète ?
l’alime est celle d’origine de mon sonata 3 donc une Antec de 500W
je ne pense pas que le probleme viennes de la puisque l’affichage fonctionne (mal) en HDMI, je prévcise qu’en VGA, bienque je n’optienne pas d’affichage, windows se charge comme si de rien n’étais
tu as essayé avec une autre carte graphique ou le chipset graphique de ta carte mère (si il en a un ) ?
oui, la config fonctionnais tres bien avec mon ancienne carte (radeon 1959 pro)
Pour apporter de l'eau au moulin, je viens de rebrancher la tv en VGA... ca marche sauf que des le premier redémarage, rebelote, plus d'image... faut brancher en hdmi, eteindre et brancher en VGA, bref un truc de dingue... j'ai remarqué qu'au moment ou la carte devrais afficher qq chose pendant le boot (en connexion VGA), le ventilo de la cg se mettais a tourner a fond, on a comme l'impression que la carte se mettrais en sécurité ou quelque chose du genre.
Je ne trouve pas de nouveau bios pour cette carte sur le site de sapphire, y’en a t’il de dispo?