Radeon 3870 ou 4850 ou ... ?

Bonjour à tous

Je compte enfin passer sur une carte graphique “correcte” sachant que je suis sur une IGP actuellement

Je désire un bon rapport qualité prix, silencieux

Mais maintenant que la 4850 que vaut elle par rapport à une 3870? Laquelle prendriez vous?

Version Fanless?

Et sinon dans ce même type de carte (qui peut faire tourner un race driver grid en 1280 sans broncher) y aurait il autre chose?

Merci pour vos conseils !

Ma config

Asus M2A-VM HDMI
2Go Ram Pc800
Athlon 64 X2 6000+

prend une 4850 sans hésiter :wink:

HD4850 sans hésiter histoire de voir venir. Pui le rapport perf’/Prix est fort intéressant.

La HD3870 est pas mal dans l’absolu mais tu auras de plus en plus de mal a faire tourner les jeux a venir.

hum analyse simple et précise

Y a t il un VS actuellement dispo entre une 3870 et une 4850

La 4850 est elle largement au dessus ou équivalente mais avec un hard plus en phase avec ce qui se fera?

Tu veux parler d’un test comme celui-ci

www.clubic.com… :ane:

Oui elle est bien au dessus.
Edité le 04/07/2008 à 23:33

La 4850 a seulement 480 steam processors de plus, quelques millions de transistors de plus et pas de perte de performance en activant les filtre d’images.

Y’a pas grand chose de different :ane:

Lol +1 pour la 4850. Il n’y a meme pas d’hesitation !
Edité le 04/07/2008 à 23:40

effectivement je l’avais zappé celui là

bon maintenant que je suis sur la bonne carte (en je crois) un modèle en particulier à me conseiller?

Powercolor, Sapphire, Gigabyte, Asus …

Comparez les bundle, garantiessurtout car la boad en tant que tel est identique d’un manufacturier a l’autre.

Perso, j’ai pris une PowerColor puisque je pouvais la prendre en Colombie Britannique pour 40 $ moisn cher qu’au Quebec.

As you like.
Moi j’aime bien Gigabyte pour les 3 ans de garantie, mais pour une dizaine d’euros en moins tu as sapphire et compagnie… ne t’attend pas a des changement, toutes les cartes sont les mêmes a l’heure actuelle.

www.hardware.fr…
un test de +. 4850 bien meilleur que la 3870 et pas bcp +chers.

merci beaucoup

Essayons maintenant de trouver une qui ne soit pas trop bruyante

vau mieux prendre la 4850 mais c’est comme tous dans 6 mois ATI resortira une carte qui écrasera la 4850
tous comme 3870 et la 4850

bah c pas dans 6 mois que je vais changer mais dans une semaine donc pas de problème pour ça :wink: depuis le temps que je n’ai plus eu de carte digne de ce nom cela va me changer un peu, depuis ma 6600gt lol plus rien
et puis j’ai vraiment envie de passer chez ati de nouveau (ma première carte une ati all in wonder pro 8mo lol)

n tout cas merci de vos conseils :slight_smile: