Radeon 3850 dans un shuttle

Bonjour,

Voilà, j’aurai voulu savoir si la future Sapphire Radeon HD3850 AGP demandant une puissance de 100W maximum sera compatible avec mon Shuttle SB75G2 alimenté en 250W équipé d’un P4 3,0Ghz et d’un disque dur Raptor ?

Actuellement, j’ai une 9800 pro qui pompe 50W maximum.

Comme je n’ai ni CD-ROM interne, ni carte PCI supplémentaire, un doubleur molex ferait-il l’affaire pour demander les 50W supplémentaire?

Merci !
Message edité le 21/01/2008 à 10:15

a mon avis tu doit etre limite mais vu que tu n’as pas grand chose en peripherique cela devrais passer
Apres il faut voir la marque et model de ton alim : si c’est une bonne marque sa passera sinon sa plantera


alim silentX 250W : si c'est celle la sa devrai aller

Comme le precise riri38 ca devrait etre limite en consommation maxi.
De plus, il te faudra prevoir la connectique PCI-E ad’hoc en 2x3 ou 2x4 pins (si les photos de presentation des 3850 de chez Powercolor et Sapphire correspondent bien au modele definitif …).

Mais, il me semble que chez Shuttle, ils vendent (cher) des alims plus puissantes …

non seulement tu seras limité par la puissance consommée par ta carte graphique, mais plus important ta carte graphique
ne rentrera pas dans ce boitier

:ane:
bonne continuation
a+


[quote=""] De plus, il te faudra prevoir la connectique PCI-E ad'hoc en 2x3 ou 2x4 pins [/quote] c'est une carte mère AGP :) Edité le 20/01/2008 à 18:36

Bonsoir,

Oublie, voici les pré-requis pour cette carte (site saphire) :

PCI Express based PC is required with one X16 lane graphic slot available on the motherboard.
1GB or greater system memory for better performance.
450Watt or greater power supply with 75 Watt 6-pin PCI Express power connector recommended.

For ATI CrossfireX: 550 watt power supply or greater with two 6-pin connectors.
Certified power supplies are recommended. Refer to ati.amd.com… for a list of Certified products
Installation software requires CD-ROM drive.
DVD playback requires DVD driver
Blu-ray/HD DVD playback requires Blu-ray/HD-DVD drive and playback software.
For a complete ATI CrossFireX™ system, a second ATI Radeon™ HD 3850 graphics card, an ATI CrossFireX Ready motherboard and one ATI CrossFireX Bridge Interconnect cable per board are required.

@+

windaube tu t’es trompé de carte, notre ami parle de cette carte AGP

windaube c’est pas cette carte


grilled de 11s

speedy gonzales :super:

Ca je le sais … je quote ce que j’ai ecrit …

Parce qu’au vu de cette photo ICI ou ailleurs … on se rend bien compte que la carte ne comprend aucun connecteur molex. Faut donc passer par un adaptateur si l’alim n’en a pas …

Vala, Vala. Jarbin … cliques -1 non resolu … :oui: [it’s a joke !]

je pense plus a un connecteur d’alim disquette comme sur les cartes agp d’avant

Sorry for the mistake… :ane:
Edité le 20/01/2008 à 19:12

Je ne pense pas car les photos diffusees par Powercolor et Sapphire montrent bien, de meme que les fiches techniques, qu’il s’agit bien de connecteurs d’alimentation de type PCI-E et non des molex ou des prises D7.

Mais on va pas se prendre la tete pour ca … :love:

bon en gros ton alim est limite mais devrais passer pensse juste a prevoir un adaptateur d’alim au cas ou

no problem,
ça sent l’impasse ce post :nexath
pour cause, comme je l’ai écris en début de post [quote=""]
non seulement tu seras limité par la puissance consommée par ta carte graphique, mais plus important ta carte graphique ne rentrera pas dans ce boitier
[/quote]
Edité le 20/01/2008 à 19:56

Tu es dans le vrai.
Perso je me souvenais qu’ils faisaient dans le mini chez shuttle mais bon … Je viens de tomber sur CA et ca devient plus clair. La longueur risque de poser probleme (dans les 23/24 cm) et la carte est pile dans l’alignement des ports Sata …

Pour les ports S-ATA, pt’être qu’en utilisant un câble à angle droit d’un coté, la carte pourrait passer au-dessus ?
http://www.rsssim.com/images/Big/200550-002_200x150.jpg

bonjour sebf67
je viens de lire un test c’est du pcie mais peut-etre idem pour la futur 3850 agp je te donne le lien et un aperçu

www.pcinpact.com…

Le petit plus qui fait plaisir : une HD 3850 passe dans un XPC Shuttle équipé de seulement 250 watts

Autre petit point qui pourra avoir son importance, notamment chez les amateurs de PC de salon, les Radeon HD 3850 passent dans un Shuttle de type G2 / G5 en terme de taille, mais aussi d’alimentation.

ba evidement que sa passe c’est quand même bien conçu ces ptite bete
sinon un p’tit coup de chalumeau pour modifier la tole :slight_smile:

Disons que si tu bosses au chalumeau, faut mettre de la pate termique, alors qu’a la dremel t’as pas besoin … :smiley:

Merci teva et les autres pour votre aide :slight_smile:
J’attends avec impatience que cette belle carte fasse apparition sur les marchés français … y a plus qu’à … :slight_smile: