Rad+Ventillo pour socket A - c'est le quel le plus mieu?

Bonjour à tous, :hello:

Ben je crois que tout est dans le titre ,je cherche donc le meilleur ventillateur+radiateur pour socket A (dans meilleur je veux dire silencieux et performant ).Je sais qu’il n’y a plus beaucoup de nouveauté en terme de ventirad pour socket A mais j’aimerais quand mème avoir vos avis. :slight_smile:

Merci pour votre aide :smiley:

PS: mon CPU est un barton 3000+

salut

celui a et pas mal site parcontre faut rajouter un ventillo

Salut,

désolé mais ton lien m’envoye sur un arcticle de PCinpact sur Vista et internet :smiley:

C’est très simple !
Les meilleurs ventirads utilisables sur socket A et qu’on trouve encore facilement dans le commerce sont :

EDIT
Sinon, mieux mais aussi plus cher, il y a le "gros" Big Typhoon qui est aussi compatible Socket A (à partir de 35 euros) :
http://www.clubic.com/shopping-109776-0-th…html#fichetech
Un vrai monstre mais très performant !!!
:wink:

Merci :smiley:
lequel est le mieu entre Big Typhoon et Zalman 7000 Cu?(pour le raport prix/perf)

parce que j’ai vu que le Big Typhoon a des caloduc sa doit changer non?

Les deux sont très bien…
Mais je dirais plutôt le Big Typhoon si tu as la place dans ton PC : gros ventilo de 120 mm, 6 heatpipes…
Mais attention volumineux et surtout lourd (plus de 800 grammes !!!)
Tandis que pour comparer, le Zalman malgré sa forme très originale n’a qu’un ventilo de 92 mm et pas de heatpipes…
Mais une fois de plus, ce sont 2 excellents ventirads !!!
:whistle:

j’ai le 7000 Alcu LED, il est trop trop bien !! jsuis réellement satisfait pi j’ai pu o/c mon proc tranquille

Donc Big Typhoon is the best!(si j’ai bien compris :ane: )
Ok ben merci a toi CheYtaN :super:

Ok tu pourrai me donné tes températures? (j’ai une A7N8X-E deluxe aussi :smiley: )

27degrés sur la CM
43degrés sur le processeur (en plein battefield 2142)

j’ai mis de l’artic silver comme pâte thermique voilà voilà

Oki Merci mgk1 :wink:

et toi tes températures ? pour que je compare un peu si je suis bien placé ou pas :smiley:

24 degrés pour la CM
52 degrés pour le processeur après une heure d’Oblivion

C’est pas trés bon pour le proce :neutre:

oui effectivement en gros j’ai gagné pas mal de degrés avec mon zalman :ane:

Big typhoon y’est trop bien

J’ai préféré prendre le Zalman car le Big Typhoon est bien trop volumineux.