Rad du chipset de ma MSI trop chaud

salut à vous,
le rad de ma carte mere , une MSI K9N NEO F est vraiment très chaud, si bien que je n’y laisse pas mes doigts bien longtemps, quelques secondes tout au plus! De ce fait, j’aimerais que vous me conseillez l’achat d’un materiel permettant le refroidissement de celui ci.
Si possible, j’aimerai commander sur materiel.net car je compte prendre 1Go de ram et soit : Zalman VF700-AlCu ou bien Mr. Freeze pour ma 7600GS.
Au pire, je peux commander sur rueducommerce vu que les frais de port sont gratuits.
Sinon vraiment au pire, je fais un refroidissement maison. Je m’explique; je fixe un ventilo au dessus du rad avec 2 petites equerres!Mais pour ça je dois percer la tour! Pensez vous que ça puisse le faire ??

normalement si tu n’a pas de pb de stabilité pas besoin de ventiler :slight_smile:

sinon cet objet peut faire l’affaire:
www.materiel.net…

Apres de mon coté j’ai deja fait un refroidissement maison avec un vieux truc zalman:
http://www.testou.net/images/6500b2.jpg

aucun probleme de stabilité mais je trouve que c’est trop chaud par rapport aux 40° annoncés par everest.
je vais plutot me faire un truc sympa , au moins je suis sur que ça sera compatible avec mon matos

Je ne crois pas que qu’il y ait une sonde de température sur le northbridge!?

c’est quoi la température carte mere donnée par everest dans ce cas ??

Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 35 °C (95 °F)
CPU #1 / Coeur #1 14 °C (57 °F)
CPU #1 / Coeur #2 12 °C (54 °F)
Aux 48 °C (118 °F)
GPU 54 °C (129 °F)
Seagate ST3320620AS 39 °C (102 °F)
Ventilateurs:
Système 3184 RPM

Il me semble que c’est une sonde sur la carte mère, donc ça donne plus ou moins la T° du boitier en fait (enfin il me semble).
Sinon t’inquiète pas, moi c’est pareil, le Northbridge est brûlant mais le ventilo du boitier à l’avant souffle dessus donc je ne m’inquiète pas et je n’ai jamais eu aucun problème de stabilité :slight_smile:

Au pire du remplace le rad par un Thermalright HR05 ou un Tt Extrème spirit 2.

très bien je vous remercie de vos reponses.
faudrait ptet juste un ventilo pour la Cg peut etre nan ?

Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 35 °C (95 °F)
Aux 48 °C (118 °F)

CPU #1 / Coeur #1 14 °C (57 °F)
CPU #1 / Coeur #2 12 °C (54 °F)

la a mon avis tu a une sonde qui est dans les choux le reste a l’air correct

GPU 54 °C (129 °F)
Seagate ST3320620AS 39 °C (102 °F)
Ventilateurs:
Système 3184 RPM

comment le vérifier ?

Personnellement j’ai jamais vu une sonde qui était juste au degrès près. Et sur mon ancienne CM la sonde du CPU m’indiquait une température inférieure à la température ambiante donc faut pas trop s’y fier :wink:

Le seul moyen d’avoir une température correctement mesurée c’est de se balader avec une sonde de thermomètre calibré dans le boitier.
Edité le 07/06/2007 à 11:17