Rad chipset cm:ga k8nf 9

Bonjour.

Voilà je me suis montée une nouvelle config il n’y a pas longtemps et j’ai donné mon ancienne a mes parents.

Et il y a donc une carte mère gigabyte GA-K8NF-9 dedans.
C’est une des premieres version et c’est donc un ventilo qu’il y a sur le chipset(nforce4 4x).
Seulement voilà il fait beaucoup de bruit et je trouve que ce bruit a tendance a s’intensifier depuis peu.

Je voudrais donc savoir quel radiateur pour chipset je pourrais prendre car le port pci-express 16x est juste en face du chipset et la carte graphique passe au dessus de celui-ci.
Je ne peut donc pas mettre n’importe quel rad mais d’apres mes recherches il n’y a qu’un seul rad qui pourrait convenir et c’est le Thermalright HR-05 SLI.
Je voudrais donc savoir s’il est bien compatible et s’il suffira pour refroidir le chipset sachant que je n’o/c pas.

Ou sinon est-il possible de se procurer le rad passif des deuxieme version ou un similaire.
J’ai chercher sur ebay mais je n’ai rien trouver meme pas celui d’une cm morte.

Merci d’avance.

Je n’en vois pas d’autre non plus.

Apres, il y a tjrs moyen “d’adapter” en jouant de la dremel mais bon, tant qu’il y a des produits “etudies pour”, autant s’en servir.

J’ai cette mobo avec le rad chipset d’origine et aucun souci de ce côté.Tu devrais d’abord le démonter et le nettoyer soigneusement.
Effectivement, l’espace libre au-dessus du rad est très réduit.
Le rad choisi suffit très largement mais il est assez cher.

Oui je l’ai demonter pour le nettoyer et il y avait je trouve des frottements quelques fois, jai donc bien tout nettoyer mais il fait toujours du bruit enfin j’ai comme l’impression qu’il commence a y avoir du jeu dans la rotation donc je vais inspecter ca de plus pres pour voir.

C’est peut-être du aussi a ma nouvelle config qui ne fait pratiquement aucun bruit donc en comparaison l’ancienne me semble vraiment bruyante.

Sinon je vais essayer de piquer le rad de la cm de mon cousin ^^ il a la même que moi mais la deuxieme version.

Merci de vos reponses je vais voir çà de plus pres et si besoin est, même s’il est cher je prendrais le thermalright.