Racourcis clavier pour un programme en arriére plan

bonsoir
voila, j’ai une activité qui consiste a taper sur pc des dialogs de vidéos que j’écoute avec VLC
mais puisque les dialogues sont plus rapide que ma vitesse de tappage, je dois a chaque fois faire revenir la vidéo en arrière de quelques secondes, alors il faut que je clique sur la video pour la faire apparaitre en premier plan puis je tape la touche “ctrl” que j’ai choisis comme le racourcis clavier pour revenir en arrière, et ensuite je revient a word pour continuer de taper et ainsi de suite
alors pour gagner du temps je voudrai avoir une astuce pour que je pourrai mettre la vidéo en pause avec un racourcis clavier sans pour autant quitté word du premier plan, c’est a dire faire revenir en arrière la vidéo sur VLC tout en le laissant au deuxième plan,
comme c’est le cas avec les musique sur windows media player ou en peut naviguer sur internet et changer de chanson a l’aide des touche média du clavier
voila j’espère que vous pourrez m’aider

une petite question HS: comment faire pour choisir le nombre de secondes pour reculer une vidéo avec VLC?
merci

OS: windows 7 32bits

Thématique sélectionnée : Windows 7

pour mettre en pause tout en restant sur le logiciel chez moi les touches multimédia de mon clavier font parfaitement l’affaire
si tu es sur un portable je ne sais pas :neutre:

ce n’ai pas grave, merci a vous tous