Rack sur HD SCSI

Salut,

J’ai juste une simple question, surement assez bete pour certain mais je voulais m’en assurer quand meme !!

Quand on vend un disque SCSI avec son rack pour le retirer facilement, les “hot-plug”, je suppose qu’on peut bien retirer le rack , et mettre le HD scsi comme tout autre disque SATA ou IDE dans sa tour ?? exacte ??

j’ai pas trop compris la question.

déjà il faut pas confondre rack et hotplug. un rack n’est pas nécessairement hotplug.

y a pas de point commun entre un ide, un sata et un scsi, si tu veux un hd scsi dans ta tour que ça soit dans un rack ou en interne il faut le plugger sur un controleur scsi.

je sais bien qu’il fait une carte controler SCSI, je veux juste etre sur si quand un HD SCSI est dans un rack, on peut bien retirer le rack tout simplement !!! et donc le mettre dans sa tour tout simplement

à priori, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas le faire.

ok, merci je voulais m’en assurer !!! Si quelqu’un pourrait confirmer se serait bien !!

moi j’ai compris “retirer le rack” = “demonter le rack pour extraire le hd et le mettre dans une baie 3 1/2”

:riva:

Non par forcément, si tes disques SCSI sont dits Hot Plugs, ils sont à coup sûr en 80 pins, et donc l’alimentation des diques passent par la nappe. Tu es coincé si tu veux les intégrer dans ta tour si tu possède une simple carte controlleur SCSI.
J’en ai fait l’expérience avec mes 2 disques Compaq, j’ai du acheter 2 adapteurs SCA80 -> 68pins pour pouvoir les connecter à mon Adaptec AHA 2940-UW qui gère les disques en 68pins.

J’espere que j’ai été clair … :stuck_out_tongue: