Rack ssd

Bonjour tout le monde,

partant du constat que les baies 5,25" ne servent plus à rien et que les SSD sont l’avenir, je cherche un rack 5,25" permettant de placer au moins 2 SSD au format 2,5" en SATA3.

J’ai trouvé pour l’instant quelques produits, mais rien qui correspond vraiment à ce que je cherche:

  • ICYDOCK propose cette année une évolution d’un produit de 2010 mais reste très cher et j’ai un doute sur les débits:
    www.icydock.fr…

  • VANTEC (canadien) propose un produit similaire mais qui a l’air asses cheap (plastique) et limité au SATA 3Gb/s:
    www.newegg.ca…

-CENTURY propose un produit original mais je n’ai pas trouvé d’importateur et la norme SATA utilisée n’est pas précisée:
www.century.co.jp…

j’aimerais savoir si qqun a un concurrent à me proposer ou une idée pour placer mes SSD en baie 5,25 d’une façon pratique, évolutive et élégante (cables…) au meilleur prix !

merci d’avance,

Je vois SATA III :neutre:

oui mais dans les feedback que j’ai trouvé sur d’autres forums US, plusieurs utilisateurs disent que c’est faux, que c’est juste rétrocompatible mais que les débits réels sont limités à du SATA2.
Edité le 24/04/2012 à 15:22

youpi !

personne n’a de SSD sur clubic ?

On a surtout un bon boitier pour éviter de le mettre en haut dans un 5,25"

+1

je veux pas rentrer dans une polémique, mais je pense aussi avoir un bon boitier…
c’est juste que je n’aime pas les emplacements 3,5" internes pour HDD, qui sont toujours mal positionnés et gênent le flux d’air venant de l’avant. Donc j’ai viré cette cage (gagné 2°C sur la CG), et tous mes disques sont plus haut.

Enfin bref, tant pis, je vais me débrouiller seul.