Racheter des cartouches ou changer d'imprimante ?

Bonsoir !

Bon voila, gros dilemme depuis que les cartouches de mon imprimante sont vides, que faire, racheter des cartouches ou changer d’imprimante pour pratiquement le meme montant ?

Donc pour plus de détails,je possède une Canon Pixma MP150, imprimante multifonction premier prix, mais excellent rapport qualité/prix à l’achat qui me servait occasionnelement pour imprimer des flyers de soirée, scanner ou photocopier des cours etc…
www.lesnumeriques.com…

Comme dit précedemment, il me faut renouveler les cartouches noires et couleurs, et le prix est TRES dur à avaler, plus de 40€ l’ensemble! argh!

J’ai donc penser à carrément changer d’imprimante, les premiers prix, de bonne qualité étant à 50€ comme la Canon Pixma MP160 www.hardware.fr…
ou la Brother DCP 130C à 65€ www.hardware.fr…
mais je ne me ferai pas avoir cette fois, j’ai donc comparé le prix des cartouches!!

Et encore une fois, dans le comparatif (voir les liens) la Canon est mieux que la brother de tous les points de vue, mais les cartouches génériques noires+couleurs reviennent encore une fois super cher! www.clubic.com…
Alors que avec la Brother on a des prix quand meme plus bas ( 27€ le lot).

Alors que faire? Ne pas changer d’imprimante et payer super cher un nouveau lot? Ou carrément racheter une imprimante (confirmez-mois que la canon ou la brother sera fourni avec un lot de cartouche REMPLIES svp!) et si oui laquelle prendre?
Ou encore dois-je mettre plus cher dans une nouvelles multifonction et bénéficier de cartouches à moins de 2€ (d’après ce que j’ai vu!).

Merci de vos éclaircissements!

L’ideal serai une Laser, au moin un toner te fait facilement 2000 copies.

J’y ai pensé mais les laser multifonction ne sont-elles pas hors de prix? du moins si déja ça existe! Je vais chercher.
Car la immédiatement je n’atement je n’ai pas énormément de moyens.

trop cher pour moi!
Comme dit précédemment, je ne l’utilise qu’occasionnelement.

quelqu’un a une idée, un avis ?

up! aidez-moi svp !

Les MP150/MP160/180/MP450 utilisent les mêmes cartouches (CL-41, PG-40/50), donc il serait ridicule de changer d’imprimante pour se retrouver au final avec les mêmes cartouches d’encre. Malheureusement, tous les fabricants font leur marge sur les imprimantes d’entrée de gamme avec des cartouches au prix élevé. Si tu veux vraiment baisser tes coûts à la page, achète une imprimante moyenne de gamme, comme la MP510 à 100€, qui a des cartouches beaucoup plus économiques sur le long terme (CLI-8 et PGI-5). La Brother DCP130C est plutôt déconseillée, elle a énormément de problème au niveau du nettoyage des cartouches qui consomment à chaque fois une quantité énorme d’encre, sans compter que les cartouches sont relativement durs à trouver et pas spécialement économique.

Si tu ne l’utilise qu’occasionnellement, changer d’imprimante ne serait pas vraiment une bonne affaire. Tu peux aussi regarder du côté des kits de rechargement d’encre qui permettent de recharger soit même ses cartouches, pour un coût très faible.

pas de pub ici mon gars :o