Rachat de METRO 2033

Bonjour à tous,

Je viens de racheter sur PriceMinister le jeu METRO 2033 et à ma grande surprise, au moment d’enregistrer le jeu sur le net via STREAM, le message (ou à peu prêt) est apparu : “ce jeu est déjà enregistrer sous d’autres identifiants. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser.”
En lisant les CG du manuel, il est noté en effet que le jeu ne peut être revendu. J’ai envoyé un mail chez STREAM et la réponse est la suivante : “nous ne fournissons pas de support pour les jeux achetés d’occasion”.
Ayant trouvé cette pratique (légale ???) très sympa, je vous demande si vous vous êtes trouvé dans la même situation et si vous avez une solution à mon problème, car je ne voudrais pas renvoyer le jeu et ne pas régler le vendeur.
Merci d’avance.

C’est surtout que le vendeur t’as arnaqué…

Sur PriceMinister tu peux déposer un litige sur le site, c’est long mais en général ils sont conciliants :wink:

+1

Je ne pense pas, à mon avis il est aussi surpris que moi par la méthode en tout cas il a fait les démarches pour ne pas se faire régler, et en plus il me laisse le jeu.
Maintenant avez-vous le truc pour le débrider ?

soit qu’il est inculte, soit qu’il t’envoie promené car un jeu pris sur Steam est lier au compte de la personne. Donc, à moins de faire un truc qui permet de passé la licence de son compte à ton compte, il n’y a pas grand chose à faire (sauf se faire remboursé)

Ben peut être qu’il ne connait pas bien steam, en tout cas il a bien été obligé de s’enregistrer !!!
Tu peux toujours lui demandé de te filer son compte steam, si il n’a que ce jeu dessus évidemment…
Du point de vue de steam c’est pas très légal mais comme le mec te vends le jeu sous forme de boite et non en dématérialisé, je vois pas pourquoi se gêner, de toute façon steam c’est comme google, c’est le mal et pis c’est tout :p, je sais j’ai pls comptes chez eux :frowning:

La seule solution c’est : remboursement OU il te donne son login / password et change son compte au profit de ton adresse mail (enfin si on peut faire ca, je sais pas en fait jamais essayé)…

yavait pas un truc dans steam pour transférer une licence?

Pas que je sache, pour faire des cadeaux oui c’est certain. Le transfert de licence ca ouvre le marché de l’occasion, et je crois pas que ca intéresse valve ^^