Rachat de HDD et Graveur

Hey !

Mon dd et mon graveur viennent de lâcher, donc place au neuf…

Je sors d’un plextor qui a été bon à tout point de vue (gravure et SAV) mais niveau duré de vie 0 ! J’en ai eu 2, au bout de 4 ans, les 2 ont lâchés (j’ai eu le 2e en échange du 1er) donc j’espère ne pas tomber sur un problème similaire…
Bon le dd… c’était mon seul WD avec le raptor, un peu déçu quand même malgré qu’on m’avait persuadé de prendre cette marque. Depuis j’ai acheté 2 samsung un F1 et F2, très satisfait !

Voilà, le topo. Maintenant est -ce que cet achat est bon :

http://img693.imageshack.us/img693/4066/capt3ure.png

Niveau rapport qualité/stockage/prix ?
Et le graveur, le prix n’est pas très haut, mais la qualité ?

Voilà voilà… merci :slight_smile:

Le Samsung F3 a pas mal de retour SAV.

Lequel prendre pour 1To alors ?

7200.12 ou WD Caviar Black.

+1 avec Kyosho

Donc soit

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

Le seagate consomme moins avec ces 2 plateaux mais le WD a 5 ans de garantie contre 3 pour le seagate.
J’ai déjà un WD qui est mort donc je ne sais pas si je dois retenter l’expérience… mais avec 5 ans de garantie, je pense pouvoir voir venir d’un côté…

et niveau graveur ?

up

Moi j’ai bien eu un seagate qui a rendu l’âme :stuck_out_tongue:

perso j’prendrai le WD, bien que le seagate ne soit pas mauvais du tout !

Pour le graveur… y a pas vraiment le choix, c’est à peu près tous les mêmes.

Si tu veux une qualité encore supérieure, go chez plextor ! (bien que je trouve que ça reste sûrement inutile)

ok va pour le wd.

lol plextor… j’ai eu un 760A qui ne lisait plus les cd-rw juste avant la fin de garantie, ils me l’ont échangé (très bon sav la seule chose que je ne reproche pas), et moins d’un an après c’est le 2e qui ne comprends même pas qu’un cd/dvd est dedans…

Donc si c’est tous les mêmes, samsung alors.

1000go pour faire du stockage. Est-ce que je verrais une différence en le prenant en 5400 ou 7200 tr/min et 64mo ou 32mo de cache ?

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci

Pour du stockage pur un WD Caviar Green peut suffire en effet, à toi de voir sir la chauffe et le bruit sont un critère important (car pour la conso en effet c’est assez négligeable)
Pour le cache tu t’en fous, ça ne sert pas à grand chose sur un PC sous Windows.
Edité le 29/03/2010 à 11:44

Ba le bruit oui. Mais tu ne me dis pas si pour “chauffe et bruit” il faut le green ou le black ? Je suppose le green…

Mais en fait… celui est le seul www.materiel.net… à avoir 5 ans de garantie pour 10e de plus. J’avais pas fait gaffe. A mon avis ça sera plus rentable non ?

Oui, le green, le black c’est pour les perfs mais forcément ça chauffe un peu plus :wink: (les 2 sont rarement compatibles :stuck_out_tongue: )

Si tu as le budget pour le Black fais-toi plaisir :wink:
Edité le 29/03/2010 à 19:00

Ba la différence est de 10e c’est pas la mort non plus. Enfin si ça m’embête… Mais 10e pour 2 ans de garantie en plus, je sais pas si c’est rentable en contre partie de chauffe plus importante.
Faites le choix pour moi :smiley:

Mais si je regarde pas le prix, tu as l’air de me conseiller le black… Mais d’un autre côté j’aurais pas été contre un dd qui chauffe peu.

RAAAAH