Rachat d'une tour complete - Grande surface ou montage ?

:hello:

Je voudrais changer mon PC après les fêtes, budget de 800 euros environ (pas d’écran à acheter, ni clavier souris, hp)
En comptant pièce par pièce comme je fais depuis des années, cela chiffre vite, surtout que je souhaite une base de Core2Duo. A part le graveur de dvd, je n’ai rien a garder de mon ancien pc (Athlon 2400+, 512ddr, disque dur DMA100, gforce mx400). Cette aprem, en feuilletant les pubs (a*chan pour ne pas citer), je vois un pc a 890 euros (sans l’écran), a base de core2duo 6400, Nvidia 7900gs, 2go de ram, licence Windows). Faut il céder à la tentation des prix ? Car, en comptant tout, en prenant sur le net, mon budget explose.
C’est vrai que cela fait longtemps que j’ai rien changé, donc j’ai pas évolué au fur et a mesure comment avant.

Achetez vous toujours vos PC en pièces ? peut’on faire confiance au grande surface ? :neutre:

Par ailleurs, comment savoir si le cd d’install de Windows fourni avec le pc est un vrai cd ? Et pas les trucs de re-install automatique que je déteste ! :na:

Mon pc est utilisé pour le surf, jeux (enfin, pas en ce moment, vu ma carte video !)(et le reste aussi :ane: ), encodage vidéo (création de dvd).

merci de vos avis :slight_smile:

Grande surface même pas en rêve, j’ai un ami qui a acheté son pc a carrefour, il a du le renvoyer 7 fois au sav parce qu’il merde. Les techniciens arrivent pas à trouver le problème :pfff: . Et il va bientôt le renvoyer pour une 8e fois !

Frenchement , PC grande surface = Arnaque .

personne pour me dire ‘wouaah, c’est bien les grandes surfaces’ ? :love: Car, sinon, faut que je revois a la baisse très fort mon nouveau pc :frowning:

merci en tout cas deja des retours :jap:

tu peu avoir un config équivalente voir mieu,en montant ton pc piece par piece,et pour un prix équivalent!.Les grande sufaces te mette un bon proco,mais un carte mere de merde et de la ram de merde,noname souvent!

+1 :wink: