Rachat d'une tour complete - Grande surface ou montage ?

:hello:

Je voudrais changer mon PC après les fêtes, budget de 800 euros environ (pas d’écran à acheter, ni clavier souris, hp)
En comptant pièce par pièce comme je fais depuis des années, cela chiffre vite, surtout que je souhaite une base de Core2Duo. A part le graveur de dvd, je n’ai rien a garder de mon ancien pc (Athlon 2400+, 512ddr, disque dur DMA100, gforce mx400). Cette aprem, en feuilletant les pubs (a*chan pour ne pas citer), je vois un pc a 890 euros (sans l’écran), a base de core2duo 6400, Nvidia 7900gs, 2go de ram, licence Windows). Faut il céder à la tentation des prix ? Car, en comptant tout, en prenant sur le net, mon budget explose.
C’est vrai que cela fait longtemps que j’ai rien changé, donc j’ai pas évolué au fur et a mesure comment avant.

Achetez vous toujours vos PC en pièces ? peut’on faire confiance au grande surface ? :neutre:

Par ailleurs, comment savoir si le cd d’install de Windows fourni avec le pc est un vrai cd ? Et pas les trucs de re-install automatique que je déteste ! :na:

Mon pc est utilisé pour le surf, jeux (enfin, pas en ce moment, vu ma carte video !)(et le reste aussi :ane: ), encodage vidéo (création de dvd).

merci de vos avis :slight_smile:

Grande surface même pas en rêve, j’ai un ami qui a acheté son pc a carrefour, il a du le renvoyer 7 fois au sav parce qu’il merde. Les techniciens arrivent pas à trouver le problème :pfff: . Et il va bientôt le renvoyer pour une 8e fois !

Frenchement , PC grande surface = Arnaque .

personne pour me dire ‘wouaah, c’est bien les grandes surfaces’ ? :love: Car, sinon, faut que je revois a la baisse très fort mon nouveau pc :frowning:

merci en tout cas deja des retours :jap:

tu peu avoir un config équivalente voir mieu,en montant ton pc piece par piece,et pour un prix équivalent!.Les grande sufaces te mette un bon proco,mais un carte mere de merde et de la ram de merde,noname souvent!

+1 :wink:
Commander piece par piece t’eviterai les galeres des carte mere bridée, des cartes graphique intégré et des alims bruyantes :super:

et accessoirement du matériel marqué (comme Packard Bell) pour lequel tu ne peux pas changer certaines pièces (notamment HDD) sans quoi l’ordi ne fonctionne plus.

NB : on peut avoir l’impression quand on fait une config qu’on explose le prix par rapport à une config de supermarché mais en général quand tu fais la config avec du noname et rien de surdimensionné (notamment alim) tu arrives souvent au même prix (en incluant windows).

edit : confirmation : sur ldlc en prenant du matos noname j’arrive à 897 euros pour cette config (en supposant un DD 320Go).

Bon,c’est vrai que globalement,les pc de grande surfaces sont pas terribles…mais faut pas généraliser non plus!On est jamais a l’abris d’une bonne surprise,hein!
Le principal défaut des PC de grande surface c’est que c’est beau sur le papier,mais a l’intérieur…une carte mère de merde,une alim noname complètement instable,avec un mauvais rendement,qui chauffe,etc,de la ram noname,un proco avec souvent parmi les pires steppings qui soient,une mauvaise ventilation,le tout parfois monté étrangement…
En fait si tu veux te prendre un PC de grande surface, il faudrait que tu puisse l’ouvrir et que tu nous dise ce que y’a dedans pour etre sur!

Sinon,c’est sur que sur un forum info ou la plupart d’entre nous ont monté leur PC soi même avec des composants issus de revendeurs,ben y’en aura pas bcq qui te diron: “vas y,achète un pc de grande surface!”

Quand je disias que tu n’est pas a l’abris d’une bonne surprise,je parle en connaissance de cause:un ami a acheté un ordinateur de marque “jetcom”.
Je suis passé chez lui pour changer sa carte graphique,eh ben dedans,j’ai été surpris,c’était une config socket A,la mobo était une gigabyte,la carte graphique une sapphire,l’alim une seasonic (oui oui^^) :oui: et la ram… c’était de la OCZ value.

Donc que du bon,mais malheuresement,ce n’est pas toujours le cas,donc finalement,a moins de pouvoir ouvrir le PC,opte plutot pour un achat sur le net et un montage par toi meme! :wink:

Personnelement j’éviterais les grandes surfaces, j’ai eu une mauvaise experience, et même si ça m’a permis de 'interesser à l’informatique je ne me ferais plus avoir.

En pièces détachés je te propose ça aux prix que j’ai trouvés sur le site rue-montgallet.com.

asus P5B 120 euros
c2c E6400 187 euros
1Go ddr2 gskill 6400 114 euros (si tu veux overcklocker)
x1950pro 188 euros
Disque dur t7k250 200 Go 62 euros

Total 671 euros, il rest 129 euros pour le boitier et l’alim.
Avec ça tu as une bonne config polyvalente.
Je ne sais pas si tu veux acheter u nouveau lecteur graveur, dans ce cas il faut compter 35 euros pour un graveur dvd pioneer 111

Si avec tout ses avis, j’achete un pc en grande surface, faut que j’aille me faire soigner ! :paf:

benji77 et kwisatzhaderach : merci de vos calculs. Je trouve les montants équivalent. :miam:

Et c’est vrai qu’en vous lisant, rien de tel que les pc montés nous même. J’avais mal calculé, et j’avais oublié de tenir compte des cartes no name :confused:
Et surtout, de la non possibilités sur certaines marques de changer les pièces.

Je pensais exploser mon budget car je change quasi tout. Mais avec 800euros, cela passe (un peu juste avec la licence Windows, mais ca passe).

merci ! :super:

Ccluz

:super: Pourquoi ne pas prendre 1 PC de chez LDLC déja monté avec windows ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047153.html