Je suis allé voir pour un birman, c’est chouette et très mignon mais trop trop cher :paf: :ane:
Faudrait essayer de trouver un chat européen mignon (possible) mais pas trop actif (pas envi qu’il se barre toujours dehors et revient juste pour bouffer)
faut pas acheter un chat, quand tu vois le nombre d’entre eux qui sont dans la rue, sans personne pour s’occuper d’eux, c’est pas logique de donner de l’argent pour en avoir un…
mon copain en veut un deuxième parce que le nôtre s’ennuie (ce qui est vrai)… sauf qu’un deuxième chat, ça lui fera une excuse pour pas partir en week end, en vacances, zéro déplacement, parce que non les voisins peuvent pas passer c’est pas cool pour les chats blablabla… :o
Bon j’ai ramené un chat de 4 - 6 mois. J’ai 2 / 3 questions :
il bouffe pas ses croquettes mais que la viande en sachet, donc bon c’est un chiant vu que je lui laisse des croquettes toute la journée et la viande à des heures régulières
Il miaule beaucoup : ça signifie quoi ? Parce qu’après l’avoir nourri, jouer et caresser, qu’est-ce qu’il voudrait bien avoir d’autre ?
Pour les griffes, vous faites comment parce que déjà le canapé en prends un coup vu qu’il saute dessus :paf: Parce que j’ai un ami qui a un chat et un griffoir qu’il n’utilise pas. Pourtant j’ai un bon petit tapis, mais il préfère mon jean ou le cuir :nexath
Si tu lui donnes de la bonne viande et des croquettes dégueulasse, pas étonnant qu’il se réserve pour la viande, tu ferais quoi à sa place ?
Personnellement j’ai essayé quelques marques de croquettes, certaines ne lui plaisant pas du tout (croquettes Monoprix à proscrire, elle les détestait tellement qu’elle s’est mise à faire les poubelles :paf:), d’autres plus (croquettes Purina pour chat d’appartement adoptées, elle en raffole).
La viande en sachet, je lui en donne une fois par semaine, le samedi, pour lui faire plaisir (c’est d’ailleurs amusant parce qu’elle a repéré quel jour c’est et se met systématiquement à tourner autour de la cuisine en miaulant ce soir là, je ne pensais pas que les chats avaient une telle notion du temps qui passe ).
J’avoue que c’est un mystère pour moi aussi. J’ai remarqué que ma seconde chatte miaule quand elle chasse un insecte, mais la première a toujours des crises de miaulements inexpliquées.
Déjà j’ai réussi à lui interdire de se faire les griffes sur certains fauteuils. Ça a été dur mais à force de persévérance et d’énervement j’y suis parvenu (bon pas réussi à lui interdire le canapé, faut pas rêver non plus). Ensuite pour le griffoir, elle le boudait aussi, donc j’ai acheté un spray contenant de l’herbe à chat chez un marchand de produits pour animaux. C’est radical, un pshit sur le griffoir et elle va s’exciter pendant 5 minutes dessus. A partir de là c’est gagné, elle a déposé son odeur et va y retourner naturellement. Enfin, on a acheté un arbre à chat, qui a des poteaux en corde pour qu’elle se fasse les griffes dessus. Je ne sais pas en quoi ils sont fait mais c’est vraiment efficace, elle a presque laissé tombé le canapé. Presque : on a quand même dû ajouter une housse dessus pour le protéger
Pour finir, on lui coupe les griffes dès qu’elles deviennent trop longues (particulièrement les griffes arrières, qu’elle n’arrive pas à se faire).
Edité le 24/01/2010 à 10:26
mon chat, il miaule pas mal, et si tu lui réponds il y va de plus belle… donc perso je le laisse miauler, en général il veut juste qu’on fasse attention à lui :paf:
sinon la viande en sachet ça va finir par coûter bonbon nan?
moi c’est croquettes purina qui le nourrissent mieux que les marques de supermarché et y’a moins de cochonneries dedans aussi…
Wifie est nourri au croquette friskies (elle adore) + un sachet (viande poisson) matin/soir.
Elle est très fidèle à sa marque (croquette friskies et sachet felix). Et elle se force à manger les sachet wiskas… c’est bien le premier chat que je connaisse qui se force à manger du wiskas. Et de temps en temps, des petits bout de saumon fumé ou de poulet frais (mais là attention au doigt).
Pour les griffes, j’ai acheté des petits arbres à chat qui ont des endroits pour faire les griffes. (le modele une boite+1tronc a griffe+ 1 platforme). son coin arbres à chat est son territoire donc ne pas l’embeter quand elle est sur ces arbres.
sinon, pour empecher un chat de faire des bétises, il faut le prendre sur le fait et ensuite, un pulvérisateur à eau et elle comprends vite à ne plus le faire.
perso rien que quand on l’appelle avec le ton qui va bien il cherche pas il se barre la queue entre les jambes :lol:
chez moi c’est les étagères qui morflent :o
j’ai mis du baume du tigre dessus pour voir (baume mentholé très fort) puisque quand j’lui montre le dentifrice le chat il aime pas, je me suis dit que ça allait l’éloigner :paf:
pour l’instant je l’ai pas entendu griffer ça depuis…
OK pour le pulvérisateur/journal moi ça griffe un peu partout mais c’est marrant, à peine un jour arrivé chez moi, il s’est rapidement mis à dormir sur mes genoux, je pouvais plus bouger après :paf:
Par contre le miens à l’air de beaucoup avoir envie de jouer, parce que après avoir manger c’est que ça :ouch: Puis, après dodo :ane:
On verra comment il se comporte dans plusieurs semaines…
pour quand t’as autre chose à faire que jouer avec lui, y’a un moyen simple : le bouchon de liège (bien) accroché à une ficelle, que tu pends si possible pas trop près d’un mur donc pas à une poignée de porte !
plutôt sous une chaise par exemple.
effet garanti pour les chatons
moi le jeu de mon chat (qui a 2 ans et demi) c’est d’amener une de ses souris en peluche (la verte c’est sa préférée d’amour, y’a aussi la jaune mais moins préférée quand même) pour qu’on lui lance et puis il va la chercher en faisant des méga dérapages de la mort kitue :lol: