C’es vrai que ca m 'a aussi semblé tôt le fait que tu l’ai a 8 semaines…sachant qu’il est quand meme plus conseillé d’attendre les 3 mois… pour entre autre des histoires de sociabilité, de comportements, etc…
Sinon, pour les poissons…je vois pas où est le problème ?
les chats n’aiment pas l’eau donc ca limite les risques
Au pire, tu fous le chat dans le bassin…il comprendra vite que c’estdanegreux :ane:
Perso, j ai eu 3 chats et un bassin dans le jardin… jamais eu de soucis
J’ai déjà eu des chats aussi heing
Le premier il s’est barré chez des petits vieux qui lui donnait du steack (enfin bon ça a toujours été un associal rejeté par sa moman qui se planquait dans le poil à mazout (d’où son nom))
Le second (jamais vu un chat pareil) qui vivait en même temps que moi (m’attendait toute la journée , bougeait pas sauf pour manger, me suivait partout, super propre, nickel caractère, et tout et tout, une vraie princesse, comme son nom) s’est fait bouffé par le chien des voisins (l’ont avoué 6 mois plus tard après avoir jeté le chat à la poubelle)
Le troisième pas sevré (6-8 semaines aussi :neutre:) une horreur qui s’est fait arraché la moitié du visage par le chien du voisin (un autre voisin) on a du le piquer, pas de rapport avec son nom (pistache)
Le quatrième est un couillon de première (Pipin) traumatisé par les gosses, ça lui a sauvé la vie plusieurs fois (dès qu’on sonne à la porte il se réfugiait sous la couette au fond de mon lit et il a faillit faire une attaque le jour de la fête nationale à cause des feux d’artifices) mais bon caractère, un peu indépendant, très propre nickel. Mais bon il a quand même disparut pendant 15 jours dans les 3 premiers mois :neutre: par contre il a déjà 10 ans donc ça va (pis il sait se battre, il a tué le lapin et a amoché le chat d’à côté) par contre à stresser comme ça il fera pas long feu
tout ça pour dire qu’en général ça se termine assez mal et que j’essaie de limiter (sauf si c’est prendre le chat ou signer son arrêt de mort comme pour Pipin qui a échappé de la mort par noyade seulement parce qu’ils l’ont gardé pour moi)
draugtor : fais très attention à ne pas laisser traîner les rallonges électriques, le chaton pourrai se faire mal avec. en jouant il pourrai se l’enrouler autour du cou ou mordre dedans.