Race Driver Grid compatible windows 7 64bits?

Bonjour,

comme décrit dans le titre, je me demandais si le jeu Race Driver Grid est compatible avec windows 7 64bits?
J’ai cherché pas mal sur le net mais je n’ai rien trouvé comme solution…

J’ai intallé le jeu sur mon PC et qui tourne avec Win 7 64bits (6.1 version 7600) et j’ai une erreur de dll manquante " d3dx9_41.dll" sur ce Win 7 tourne sous DX 11
Si quelqu’un pouvait m’expliquer l’erreur et me donnez une solution si ya na une svp?

ma config n’est pas en cause:

  • proc: 3,5mhz
  • Ati 3870 512mo pilote à jour.
  • 2048 MB en mémoire.

Merci :wink:

Salut,
Tu peut voir l’état de ton directX en tapant dxdiag dans démarrer/executer.
Pour réinstaller directX > www.microsoft.com…

salut smoky_toon,

j’ai déjà exécuter un dxdiag pour vérifier la version du directX, qui est 11. Mon but n’est pas de revenir sur directX inférieur.

un truc que j’avais posté sur un autre forum :

Moi aussi j’ai le 11 d’installé pourtant j’ai Vista.
+1 avec Feunoir, il faut les mises à jour des dx précédents aussi
:slight_smile:

ok merci feunoir pour ce petit cour intéressant :wink:

toutefois je pensais à cette hypothèse, c’est tout de même compliqué leur truc…

Race Driver Grid est bien compatible avec Windows 7 64 bits (il fonctionne très bien chez moi).

Si tu installes la mise à jour Direct X de aout 2009 (lien donné par feunoir), ça devrait effectivement résoudre ton probléme.

En général, cette mise à jour de DirectX est livrée avec le jeu et elle s’exécute automatiquement lors de l’installation du jeu.
Parfois, cela pose une question “Voulez-vous installer mise à jour DX9 ?”

Il faut répondre OUI même si DirectX (9, 10 ou 11) est déjà installé car cela n’installe que les fichiers nécessaires.
Microsoft sort de nouvelles mises à jour pour DirectX tous les 4 mois, il me semble.