Raccourcis pour soft

Bonjour tout le monde,

Je viens de me mettre à linux, et comme c’est tout nouveau j’ai un peu besoin d’aide.

Je viens d’installer aMSN et je suis obliger pour le lancer soit d’ouvrire une console soit dans executer du menu etoile.

Ce que je mais dans les 2 cas c’est le chemin complet ou est decompresser le tar avec à la fin ./amsn
et sa s’ouvre.

N’est il pas possible d’avoir un raccourcis quelque part, ou de l’avoir dans le menu étoile.

J’ai lu sur le forum qu’on pouvait faire en mode console kde-menu ou update-menus pour rafraichir le menu et qu’il y apparaisse mais sa n’a rien donner.
Pour kde-menu sa me met:
- vous devez spécifier au un moins un parmi -print-menu-id, --print-menu-name ou – highlight

Et là pour kde-menu jai essayé avec kde-menu amsn, kde-menu ./amsn, et pareil avec le chemin complet ou se trouver amsn et tjrs rien.

Et pour update-menus il fait comme si sa avait marcher aucun message d’erreur mais rien dans le menu étoile.

Merci d’avance pour votre aide

Et pour

Bouton droit sur le menu, puis “éditeur de menu”, et là tu peux rajouter un raccourci où tu veux dans le menu, sur n’importe quel fichier.

Merci ET sa marche nickel.

d’apres ton menu “etoile” tu sembles etre sous mandrake…
Sous mandrake, il existe un outil “installer des logiciels (rpmdrake)” disponible dans le menu ou dans le mandrake control center qui te permet d’installer des logciels en 2 clics et d’avoir tous les liens qui vont bien dans tous les menus que tu veux.

Utilise ca, ca te sauveras la vie.

Quand on debute, il ne faut JAMAIS installer d’appli en tar.gz ou a partir des sources.

Ok KP2 je vais essayer et je vous tiendrez au courant.

Par contre si j’installe d’apres l’outil "installer des logiciels (rpmdrake) qu’elle type de programme je dois télécharger, sous quel forme, et où ?

Merci encore, a+

Tu lances cet outil rpmdrake, il doit y avoir un moteur de recherche pour trouver amsn, et là il doit y avoir un bouton pour l’installer…

rpmdrake se charge de le télécharger et de l’installer.

je comprend pas le principe de fonctionnement de rpmdrake10.1

quand je tape un nom dans rechercher il ne le trouve pas et j le voie pas chercher sur le net.

J’ai deja eu affaire a cet utilitaire, pour installer firefox, j’ai taper mozilla dans rechercher et là il m’a demander le cd2.

je comprend pas le fonctionnement, un peu d’explication sur son fonctionement serait les bien venus :slight_smile:

Merci encore pour votre aide a tous

Tout simplement car la liste des dépots disponibles n’est pas mise à jour, donc il ne sait probablement pas ou aller les rechercher sur internet.

Dans google tapes PLF (pour pinguin liberation front)
Vas sur ce site.
Ensuite vas dans la partie "package".
Ensuite vas dans la partie "easy urpmi" et suis la procédure expliquée.

Edit : pour faire plus court voici l’adresse ou te rendre Easy urpmi :smiley:

merci pour l’info philouvb.

je vais tester sa et je vous tiendrez au courant.

Merci encore a tous pour votre aide, et passer tous de bonnes fêtes.