Raccourcis dans le menu démarrer

Bonsoir à toutes et tous
j’avais mis dans le menu démarrer (tout à fait en haut à gauche) des raccourcis de fichiers, j’ai ensuite déplacer ces fichiers et je n’arrive plus à supprimer ces raccourcis (même lorsque cela me dit de le supprimer, ils restent !!)
j’ai alors recréer les fichiers et en cliquant sur mes raccourcis, j’arrive donc sur les dossiers voulu.
je tente alors ensuite de supprimer les raccourcis en laissant les fichiers en place mais le problème est le même !!!
merci pour votre aide.

Fait le menu démarrer classique et remet le normal
Si ça marche tjrs pas utilise Ccleaner et nettoie Windows entiérement :kaola:

Je viens de faire tout ça mais même avec ccleaner (j’avais déja essayé avec tune up), c’est pareil, ces fichus raccourcis sont toujours la !!!

Non, ce sont les raccourcis que tu peux mettre en haut à gauche (sur ta photo, au dessus du raccourcis Internet explorer) et si je supprime l’historique, ceux ci reste.(et je ne veux pas mettre 0 dans ce menu mais supprimer ces raccourcis que j’avais créer)
la seule solution trouvée à ce jour mais qui ne me convient pas, c’est de changer une valeur de registre mais alors je ne plus que mettre de l’historique.
Je ne sais pas comment tu fais (si je peux me permettre de te tutoyer) pour pouvoir mettre les captures d’écran pour t’expliquer avec les images.

Bonsoir et désolé de ne pas avoir répondu avant.
voici le lien:
http://www.pixenli.com/images/mini/1249151757042437400.jpg
Voir l’image en grand
merci de ton aide et d’une solution si possible