Raccourcis corrompus dans l'explorateur de Jeux

Bonjour

Alors j’ai un petit souci avec mon explorateur de jeux, jusqu’à présent tous mes raccourcis fonctionaient parfaitement sauf que depuis 2 ou 3 jours à chaque fois que j’essaie d’appeler un jeu par un de ces raccourcis je ne reçois qu’un message d’erreur :

“Aucun programme n’est associé à ce fichier pour éxecuter cette action. Créez une association en utilisant l’application Définir les associations dans le panneau de configuration.”

Problème cette fonction sert à dire avec quel programme on ouvre tel type de fichier. Et pas à définir vers quel programme pointe un raccourci du dossier “explorateur de jeux”. Après quelques recherches sur le net, je suis allé chercher dans la base de registre les clefs de ces raccourcis, mais les chemins d’accès sont corrects. Je n’ai pas déplacé de dossier ni quoique se soit, donc je suis un peu paumé là, si ça se trouve la solution est évidente mais là moi, je sèche. Cela ne m’empêche pas de jouer, mais je n’aime pas avoir une douzaine d’îcones sur le bureau.

Un petit coup de main serauit le bienvenu. Merci

EDIT : j’oubliais, je suis sous Vista Familliale 64bits

EDIT solution :

Alors en fait le problème venait du fait que j’avais la bonne habitude de virer les flèches des icônes de raccourcis (je trouve ça laid) et donc en remettant les-dites flèches le problème disparait. Allez comprendre en quoi l’explorateur de jeux est concerné par ces fichues flèches…
Edité le 05/03/2010 à 00:51

bonjour,

Identification:
les raccourci n’on plus de cible

cause :
les beug de windobe

resolution:
reatribue manuelement les cible

comentaire:

cherche les jeux dans les programme du pc et cre un racourci de ces jeux et place ces raccourci dans l’explorateur de jeux

C’est gentil mais c’est pas ça. J’ai essayé mais les raccourcis que je crée pour mettre dans l’explorateur de jeu ne fonctionne pas plus que ceux créés automatiquement. J’avais virer les jeux Windows entre-temps alors j’ai essayer de les remettre mais c’est pas ça non plus, je continue de chercher…