Raccourcis clavier personnalisés - possible sous XP ?

J’ai devant moi un portable avec XP SP2 en Allemand (et avec un clavier Allemand).

Y’a-t-il un moyen simple de définir des raccourcis claviers personnalisés dans XP de façon à ce que je puisse taper des caractères accentués sans passer par la table de caractères ?

Car écrire les ç et Ç, c’est vraiment gonlflant, sachant ques les combimaisons de touche Alt-xxx ne fonctionnent pas.

C’est intégré dans XP ou faut installer une petite appli ?

c’est peut-être un peu tard pour te répondre mais la solution se trouve peut-être dans Microsoft Keyboard Layout Creator
voir ce topic: http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=150694

Le ALT+xxxX fonctionne. Sous Windows, tu es en ANSI Unicode (donc 16 bits - 0 à 65535). Windows propose certains charactère avec le ALT et 4 positions : regarde la table de caractères, dans les accessoires (CHARMAP.EXE), c’est écrit en bas à droite :wink:

Mais en gros, c’est les mêmes que sous DOS avec un 0 devant ! :smiley: :smiley:

Les codes Alt-xxx ne fonctionnent avec aucuns des portables que j’ai sous la main (Il semblerait qu’il faille un pavé numérique pour ça).

Merci pour le lien, je vais voir ça.

Pour les portables, généralement tu dois appuyer sur la touche Fn+ver.num pour activer le pavé numérique, c’est-à-dire touche J=1, K=2, etc.

Si je dois appuyer sur 7 touches pour faire un "ç" ou un "œ", je préfère oublier.

Avec Word (mais que Word), tu peux passer par la correction automatique. :wink:

Sinon tu as FrenchAssistant :
http://www.geocities.com/visualfantasy_studio/fre.htm

Un peu comme le clavier virtuel, mais réduit à que des caractères spéciaux.

Je me vois mal taper mes posts Clubic sous Word pour faire un copier coller dans FF.

Et le Word allemand que j’ai au boulot, il a du mal avec les cédilles :ane:

Au pire tu crées un pilote perso pour ton clavier … c’est un peu hard au début, mais une fois compris, tu attribues alors n’importe quel caractère du code ascii :wink:

http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

M’en suis fais un pour les Ç É ß …

Je pense que le ALT+xxxx peut rester un bon choix… Même si pour toi ce sera ALT+Fn+xxxx (avec le pseudo pavé numérique au centre du pavé normal) ! :smiley:

Ton navigateur ne mémorise pas ces infos automatiquement ? Ça fait plusieurs années que je ne rentre plus mon adresse sur un site Web.

+1 :oui:

Que ce soit Firefox ou IE !
(plus firefox d’ailleurs)

Jai testé MKLC, ça a l’air de fonctionner. j’ai pas encore compilé le nouveau clavier mais les résultats sont prometteurs. Je vais enfin pouvoir personnaliser ça, merci beaucoup.

le problème, ça va être pour les autres utilisateurs de mon PC, ils ne vont plus rien comprendre :pt1cable:

Tu le mets sur des touches plus ou moins inutiles, comme § ou ² ! :wink:

J’essaye quand même de garder une certaine logique:

æ sur la touche a
œ sur la touche o
ç sur la touche c
® sur la touche r
etc.

Ça marche !!! Trop cool ce petit outil, je m’en re-servirai.

merci à tous.

Avec l’utilitaire MKLC, tu ne peut stocker que 4 caractères par touche, donc ça ne va pas pour une adresse email.

:super:

Ben j’en profite pour poser un problème à propos de mklc :
Je me suis customisé un clavier azerty pour pouvoir saisir toutes les touches accentuées ainsi que œ Œ æ © ® …

Mais du coup, j’ai certaines combinaison de touches qui deviennent inactive en particulier celles utilisant Ctrl+Shift (Ctrl+shift+B par exemple)… Évidement utile dans certaines application que j’utiliser régulièrement…

Si quelqu’un à une idée…