Raccourcis barre des taches bloqué - Obligation de Reset apres 1er alllumage

Bonjour à toutes et à tous,
Voiçi mon problème .
A chaque fois ou presque quand j’allume mon PC tout se passe bien et mon écran affiche bien sur mon bureau mes raccourcis,ainsi que ces derniers qui me servent souvent dans la barre des tâche en bas de mon écran étant donné que là il ne faut qu’un seul clic pour lancer le programme voulu.
Et bien là si je clique sur un icône ce dernier reste comme enfoncé et rien ne démarre idem pour lancer internet explorer et wanadoo,il faut que j’appuie sur RESET de mon PC qui redémarre et là tout fonctionne normalement je peut cliquer sur internet explorer et ma fenêtre wanadoo apparait je suis connecté idem pour tous les autres programmes d’accés à un site ??
Que se passe t’il ?? et que doisje faire ??
Pour information
J’ai windows XP home Pack s2
768 de sdramm DDR
Athlon Xp 1800+ .
Un grand merci à qui pourrait me dépanner ?ce qui se passe n’est pas tres grave mais très gènant et énervant .
Bonne journée et bon surf

Merci et bon surf

envisage la réinstallation de ton systeme… je suppose que tu n’as pas du le faire depuis longtemps (voire jamais).

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Bonjour,
Merci de m’avoir répondu,mais je suppose que tu veux dire de désinstaller Windows et de tout réinstaller ?
Làa j’aime mieux pas y toucher pas assez de connaissance pour tout remettre .
Encore merci de ml’avoir répondu bon surf et bonne journée

ou alors, essaye de "nettoyer" ton Windows. En faisant un regcleaner par exemple, de virer tous les processus inutiles qui se chargent au démarrage.

Bonjour à vous et merci je vais passer regsuprem et je vous tiens au courant
Merci à tous

il y a aussi ccleaner qui est pas mal il complète regcleaner. Honnêteùetn je doute que le problème vienne d elà mais ça ne peut pas de faire d emal de passer ces logiciels de toute façon. Utilise aussi les classiques spybot search and destroy, ad-aware pour bien nettoyer. Passe l’antivirus aussi. Sinon tu as le même problème avec une autre session windows (un autre compte).

Un grand merci à tous d’avoir pris sur votre temps pour m’aider.
J’ai passé regsupreme et là apres avoir fermé mon pc il a bien fonctionné du premier cout quand je l’ai alllumé.
pourvu que cela dure ??
Encore merci à tous de votre patience
Bonne fin de journée et bon surf

:jap:, on croise les doigts pour toi!

J’ ai touvé !!!

www.kellys-korner-xp.com…

ca marche nickel !