Raccourcie du touchpad qui ne fonctionne plus!

J’ai un portable Asus F3JV-AS022P et les touches de raccourcie pour désactiver ou activer le touchpad ne fonctionne plus (touche "FN" + touche "F9" ou la 3e touche de raccourcie en haut à droite du clavier). J’ai désinstallé et réinstaller les pilotes du touchpad, Bluetooth, wifi, et des autres logiciels qui gèrent les fonctions s principales du portable mais sans résultats ! Je pense qu’il y a un logiciel qui est mal configuré ou qui fait des siennes ! D’autres personnes ont elles eu ce problèmes ?

Merci

J’ai formaté mon disque dur et réinstallé un nouveau Windows et mes raccourcis de touchpad fonctionnaient à nouveau.
Ensuite, j’ai réinstallé mes logiciels ainsi que les correctifs de Windows et mes raccourcis de touchpad sont encore inopérant! Je me demande si les mises à jour de Windows xp y sont pour quelque chose?

Dans tes correctifs et autres mises à jour, y’en a-t-il dédiées au Touchpad ? Parce que la désactivation de ce dernier est - théoriquement - une option du constructeur, ce qui implique l’existence d’un pilote spécifique, ce qu’un générique - même plus récent - ne saurait t’apporter. :neutre:

Il y a bien un pilote spécifique du constructeur pour gérer le touchpad, c’est ce pilote qui à mon avis gère les touches de raccourcis qui ne fonctionne plus, mais j’ai désinstallé et réinstallé ce pilote et les raccourcis ne fonctionne toujours pas.
Dans les mises à jours des correctifs de windows XP je n’ai rien vu qui ai un rapport avec le gestionnaire du touchpad.

La chose que tu peux faire - c’est rébarbatif, je sais - c’est formater ton disque de nouveau et réinstaller Windows. A partir de là, si la désactivation/activation du Touchpad est effective, installe tes logiciels les uns après les autres, en testant à chaque fois le pavé tactile. Si après toutes ces installations ce dernier est toujours actif, alors tu seras sûr que c’est une mise à jour de Windows qui crée ce dysfonctionnement. Dans ce cas tu enregistres les mises à jour une à une (en cochant “Personaliser l’installation”) en contrôlant de nouveau l’activité du touchpad. Théoriquement, à un moment ou à un autre, tu devrais trouver la responsable. Mais… prévois du temps pour cela. :neutre:

J’ai écris un mail a Asus et mes raccourcis fonctionne à nouveau, voici la réponse: A partir du CD d’utilitaire fourni avec le portable il faut réinstaller les pilotes “ACTK100 ACPI”.

Bizarre, c’est exactement pareil avec mon G1, mais la procédure n’a rien donné. Tu as exécuté le bidule depuis le CD ? (c’est ce que j’ai fait)

:neutre:

oups … j’ai trouvé: il faut désinstaller le truc muche ACTK100 ACPI utility (panneau de configuration, suppression … ) AVANT de le réinstaller depuis le CD Asus.

Yessssssss :bounce: