Raccourci Windows 11

Bonjour,
Je viens d’acheter un nouveau pc, évidement avec Windows 11 :face_with_peeking_eye:.
j’ai inststallé LibreOffice pour utiliser Calc (équivalent Excel). Je veux modifier un raccourci alors je suis un tuto et configure Atl + F3.
Je test … ça active « augmenter le son » de windows. Donc déjà comment savoir qu’un raccourci est libre par rapport à Windows avant de le configurer dans un logiciel ?

Ensuite, s’est bizarre parceque que si j’appuie simplement sur f3 ou la combinaison Alt + f3, ça activer « Augmenter le son ». Ca s’est un vraie problème puisque si un simple appui sur f3 suffi, je n’ai pas besoin de Alt + f3.

Donc est ce qu’il faut que je libère le raccourci Alt + f3 sur Windows pour pouvoir l’utiliser avec LibreOffice ?
Bon voilà ça fait 2 questions. Comment faire tout ça ?

Lecorps,

De plus en plus de portables ont les touches de raccourcis attribuées pour une fonction et non les traditionnelles F1 à F12.
Dans le BIOS/UEFI, tu peux désactiver cette fonction, ou comme chez HP, tu peux verrouiller/basculer en faisant Shift (fn lock)+FN (touche grise ou bleue à coté de la touche CTRL en bas à gauche de ton clavier)
Si tu m’indiques la marque et le modèle de ton portable, je peux chercher où modifier dans le BIOS/UEFI la fonction…
Chez Lenovo > c’est FN+ESC
Asus > appuyer sur Fn (active/désactive)
Acer > Bios > Main > Fonction Key behavior : faire le choix entre média key et Fonction Key
Dell > Bios > POST Behavior > Fn Lock Options (faire son choix)