Raccourci Win+L - Interface graphique: au choix?

Bonjour,

Je dispose Windows XP Pro SP2, et j’utilise fréquemment pour vérouiller ma session le raccourci Win+L. Or, en naviguant sur certaines pages, je me suis rendu compte que l’affichage suite à ce raccourci pouvait adopter plusieurs formes (2 en fait) que voici:

http://www.ryerson.ca/acs/usersguide/graphics/Windows%20Pictures/windowsxplogin.png

Quand j’applique le raccourci, je me retrouve sur la dernière capture, avec l’écran de login, de démarrage. Or, je souhaiterais plutôt obtenir le premier … Je sais que c’est possible, des personnes le font … :pt1cable: Savez-vous comment faire?

Merci d’avance.

La première forme, c’est lorsque tu es membre d’un domaine.

Tu peux l’obtenir en :

  • panneau de configuration
  • comptes d’utilisateurs
  • modifier la manière dont …
  • tu décoches les deux cases

Bien sûr tu n’auras plus le bel écran d’accueil au démarrage mais le fenêtre de “login”, ni la possibilité de basculer d’un utilisateur à l’autre sans te deconnecter.

Merci de l’indication! :wink:
Que signifie être membre d’un domaine?

Un réseau professionnel, avec un serveur qui sert de “contrôleur du domaine” qui gère les utilisateurs, leurs mot de passes, leurs droits d’accès.
Dans ta copie d’écran, l’utilisateur “demo01” va se connecter au domaine “AC”.

Ok! Merci encore, et bonne journée! :clap:

Hi dj sunnymix, juste une petite question pour toi : comment as tu fais ton screenshot de l’ecran de log de XP. Normalement a cette etape du chargement la touche printscreen n est pas active. Perso je galere pour faire ce genre de screenshot. Merci pour ton tuto qui est très bien fait. :clap:
Merci encore.