Raccourci vers le poste de Travail

Salut à tous,

J’aimerais trouver comment afficher le poste de travail sur le Bureau d’un utilisateur.

C’est simple vous allez me dire !
Et bien non ! Car le profil est bien verrouillé.
Pas d’accès au clic droit sur le bureau et pas d’accès au panneau de configuration :slight_smile:

J’ai essayé de modifier cette clef dans la base de registre, mais sans succès !!
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel]
“{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}”=dword:00000000

Donc je suis preneur d’idées.

Merci :slight_smile:

Non mais n’ont, c’est les GPO qui font bien leur taf, le PC est sous domaine :wink:
Et je ne sais pas comment l’icone a disparu !!

Seulement, j’aimerais pouvoir résoudre le problème sans péter le profil de l’utilisateur ou le PC admin du PC :slight_smile:
Edité le 25/10/2011 à 16:38

Bah si les GPO verrouillent la modification du bureau alors cela verrouille aussi la modification du registre :neutre:

Soyons logique un peu :stuck_out_tongue:
La quasi-totalité des réglages Windows sont stockés dans le registre. Donc verrouiller l’accès à ces réglages revient à verrouiller le registre pour au moins ces réglages. Cela n’aurait aucun sens de verrouiller uniquement l’interface graphique permettant de faire le réglage en question. En gros on fermerai la porte d’entrée à clé, mais on laisserai la Baie vitrée de la terrasse grande ouverte.

Ceci-dit normalement le bureau c’est un dossier utilisateur dans le compte utilisateur. Tu as essayé d’ajouter un raccourci directement dans le dossier en question ?

\Doc & Settings\Users\Desktop
Edité le 26/10/2011 à 18:02

Désolé je te réponds vraiment en retard.

Non pas forcément, car le ‘poste de travail’ s’affiche bien sur le bureau utilisateur normalement.
J’essai juste de le remettre depuis son profil. Ce qui est faisable avec des ‘‘Run as’’ si je lance un regedit en tant qu’administrateur, je peux faire des modifs. Et ce n’est pas un simple raccourci que je veux (je suis chiant ;))

Finalement, j’ai fait un truc super simple, mais bon, j’aurais aimé une autre solution.
J’ai mis l’utilisateur dans ma GPO qui permet d’avoir tous les droits sur n’importe qu’elle machine.
J’ai ajouté le raccourci, et je l’ai remis dans son groupe…

Sujet Clos, merci de ton aide quand même :slight_smile: