Raccourci qui fait planter

Salut !

J’ai un truc bizarre qui m’arrive ces temps-ci, je voudrais savoir si c’est général et du à des maj récentes de XP SP2 :

Soit un raccourci dont la cible a été supprimée. Je fais un clic droit sur celui-ci pour le supprimer à son tour… Ben ça me plante l’explorateur…

Par contre si je clic direct sur lui, il cherche un moment sa cible, puis comme il ne la trouve pas il propose de le supprimer et là tout se passe bien.

Merci.

C’est un phénomème qui vous créé des raccourcis sans cibles ou bien modifie la cible ( si oui faire une mise à jour antivirus et faire un scan) ou bien ne fait rien mais c’est uniquement difficile de supprimer un raccourci sans cible ?

Dans tous les cas il vaut mieux selectionner le raccourci (un clic gauche) et appuyer sur la touche suppress.

Je voulais savoir si c’était général, je n’arrive pas à supprimer les raccourcis dont la cible a été supprimée autrement qu’en double-cliquant dessus et en attendant qu’il me demande si je veux le supprimer ( Après qu’il ait recherché la cible et ne l’ait pas trouvée ).