Raccourci pour éteindre écran sur Portable Toshiba L755

Bonjour à tous…
je cherche un moyen d’éteindre mon écran par un raccourci de clavier (sans mettre en veille, ou fermer le capot, ni compte à rebours), genre créer un raccourci win + S, par exemple. Ces idiots de chez toshiba n’ont pas intégré cette fonction par FN (en plus ils indiquaient qu’il était équipé du BT, or ce n’est pas le cas (mais c’est un autre problème).

Peut-on créer ce raccourci par un script ou une commande du genre “c:\Windows\System32\scrnsave.scr” ?
Merci beaucoup.

Idiots, idiots … Je ne suis pas certain que cette commande (qui sert à quoi d’ailleurs ?) soit intégrée chez qui que ce soit.
Ceci dit je n’ai pas de réponse à ta question, tu veux associer une touche à un raccourci clavier prédéfini c’est bien ça ?

Bonjour,
eh bien Samsung le fait. En fait je souhaite pouvoir éteindre l’écran par un simple raccourci clavier. Je ne trouve pas de solution, même avec Clavier+ ou FreeSnap…

Vous n’avez jamais eu besoin d’éteindre votre écran sur votre ordinateur portable sans le mettre en veille ou le fermer? Bizarre.
C’est pourtant indispensable. Les concepteurs de Samsung l’ont intégré aux touches affectées par FN. Mais comme les “pros” de Toshiba n’ont pas d’idée aussi brillante (!), j’ai créée mon script moi-même pour avoir un raccourci clavier me permettant d’éteindre l’écran en laissant l’ordinateur ouvert et allumé.

J’ai installé AutoHotKey et turnOffLCD,
puis j’ai choisi un emplacement dans un dossier x pour créer le script. Il faut, dans un espace vide de cet emplacement, cliquer droit et choisir “nouveau - autohotkey script”. Renommez le fichier en terminant par .ahk
Cliquez droit sur le fichier créer et sélectionner “edit script”. Ne pas effacer ce qui y est écrit. Placer le curseur à la fin du texte et sauter une ligne.
J’ai attribué la touche windows + w qui était libre. Dans le script, il faut indiquer précisément le chemin de turn off lcd.
Donc voici la commande à insérer dans le texte du fichier *.ahk après le texte et avoir sauter une ligne :
#w::Run D:\Logiciels\TurnOffLCDv101\Turn Off LCD
return
Ensuite enregistrez le fichier et double-cliquez dessus pour l’activer.
Si votre programme turn off lcd est sur C ou ailleurs, il faut le préciser.
Ensuite, créez un raccourci de ce fichier ahk sur le bureau car il faut le réinitialiser à chaque redémarrage de windows, dommage.
Faites un test en utilisant votre raccourci clavier.
Salutations

Oui d’ailleurs je viens de penser que pour faire ça, il suffit “juste” de forcer la bascule sur l’affichage externe , et hop l’écran s’éteint ^^

+1, je vois pas le besoin, si tu éteins l’écran pourquoi as-tu besoin de laisser le PC ouvert?
Edité le 26/10/2011 à 10:47