Raccourci "lire tout " ne fonctionne plus

je vous explique j’ai windows xp et j’ai pri une habitude quand je vis dans mon dossier avec mes videos je clique sur le raccourci "lire tout " qui se trouve a gauche dans le menu mais depuis ce soir , lorsque je clique , ca ne fait plus rien : autre chose : quand je veu voir une image ca l’ouvre avec "apercu d’images windows " tres bien et quand je clique sur la petite icone pour modifier l’image ce ne lance plus paint . alors d’ou vienne ces 2 problemes ?

un problème d’association de fichier?

non car le probleme n’es la que quand je clique sur la petite icone d’apercu des images " pour modifier l’image alors que quand je fais clic droit : modifier , paint se lance normalement . pareil pour media player : quand je fais clic droit ouvrir ca lance la video dans media player mais lorsque je clic sur lire tout ca ne fais rien

Bonjour,

Pour le probleme : bouton ‘Ferme ce programme et ouvre l’image pour être modifiée’ de “Aperçu des images et des télécopies”

== tente la manip de désenregistrer et de réenregistrer la Dll qui gère l’ “aperçu des images et des télécopies windows”, mais je ne pense pas que cela répare

>démarrer, executer , taper ces commandes :
regsvr32 /u shimgvw.dll
puis
regsvr32 shimgvw.dll

Tu dis :
" alors que quand je fais clic droit : modifier , paint se lance normalement ."
c’est vrai - j’ai aussi le même probleme - on peut le contourner mais difficilement le réparer.

On a eu à évoquer tout ça dans ce topic:
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…difiee+aper%E7u

Pour implémenter la fonction équivalente au bouton ‘Modifier’, et décider du programme d’édition d’image qui sera utilisé, voir mon post du 15-7 , 23h35
Ceci fera exactement la même chose

Le bouton <Modifier> est très sensible aux différentes associations de fichiers qu’on a pu faire et c’est la croix et la bannière pour le récupérer . Le mien ne marche plus non plus :na: et j’ai décidé de ne plus l’utiliser ( non mais! )

le hic c’est que j’ai le meme probleme avec la focntion 'lire tout" dans l’explorateur lorsque je clique dessu ca ne fais rien est ce que ca a un rapport ? pour la dll a reincrire j’ai essayé et le probleme est toujours la .Alors du coup j’ai restauré uen ancienne image de mon HDD (ok c pas intelligent comme technique mais c le seul moyen que j’ai pour le moment poru regler le probleme )

ok
non, "lire tout" ou "Lire la sélection" et "Modifier cette image" sont 2 choses différentes .

Dans les 2 cas, c’est l’installation d’un ou de plusieurs programmes qui a généré le bug ( mais il faut bien installer des programmes dans la vie, sinon, où va t-on ? )

** Pour “Lire tout” ou “Lire la sélection”, j’ai continué à chercher.
Il s’avère que ce serait dû à une interférence avec le menu contextuel ( bien que non utilisé dans ce cas précis) mis en place lors de l’installation d’autres programmes.

Là où ça se corse, c’est pour trouver ce programme conflictuel.

Des personnes ont réussi à le localiser en s’aidant de :

ShellExView
ici : http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Ce programme est très pratique. Tu sélectionnes la colonne ‘Type’ de manière à trier . Tous les menus contextuels vont se retrouver groupés sous l’intitulé ‘Context menu’. En sélectionnant un item ( ou un groupe d’items) , puis clic-droit, tu pourras désactiver leur menu contextuels et donc voir si ça résoud le probleme. Par sélections successives, il est ainsi possible de trouver le coupable.

** Pour le bouton “Modifier l’image” :
tu pourrais aussi essayer d’agir dans ’ Outils - Option des dossiers - type de fichiers’ , Extension ‘JPEG’ ou ‘BMP’ ou autre et voir ce que ça donne en agissant sur le bouton ‘Restaurer’ qu’on voit parfois

ok merci de tes conseils

Salut à tous,

J’ai vu votre forum qui me parait intéressant et j’ai pensé que vous auriez peut être la solution à mon Problème. Je tourne sous Windows Vista Home Edition. Ce matin, un de mes programmes (PANDO) a changé l’affichage de mes icones bureau. J’ai tout de même réussi à rétablir leur affichage d’origine en désinstallant Pando et en faisant:
_Clic droite sur chaque icones du bureau-> Propriété->Onglet raccourci->Changer d’icone->appliquer-> OK

Malgré cela, je ne parvient toujours pas à lancer mes logiciels via les icones du bureau et ceux du menu démarrer. A chaque fois que je veux les lancer, une fenetre s’ouvre et affiche le message suivant:
“Choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier”

A partir de la, je ne sais plus comment faire pour rétablir ma configuration d’origine. Je ne peux même plus accéder à la fonction restauration système via le menu démarrer et je ne suis pas non plus certain que cela résoudra le problème.
Je pourrai lancer une restauration complète via mon DVD de restauration, mais cela causerait la perte de toutes les données de mon disque dur.

Quelqu’un sait il comment faire pour résoudre ce problème?

Merci d’avance de vote aide

Gaston