Raccourci écran veille - xp pro

bonjour à tous, est-il possible de créer un raccourci sur le bureau de l’image animée sélectionnée dans l’écran de veille?
merci pour vos réponses.

Un écran de veille est un fichier .SCR. Fais une recherche dans le répertoire C:WINDOWS des *.SCR , et crée un raccourci sur le bureau …

ok j’essaie de suite
merci

ok
c nickel ça marche
merci beaucoup

Salut, je fais remonter ce topic 2 ans plus tard pour éviter d’en reposter un car le problème est dans la continuité.

Donc j’ai fais un raccourci de mon écran de veille qui se trouve dans windows/system32 et l’ai colé sur le bureau.
Mais j’aimerai savoir s’il y a une possibilité que le truc du mot de passe se lance quand j’enleve l’écran de veille, comme lorsqu’il est lancé tout seul quoi.
Quelqu’un à une idée?

Merci!

Je serais également à l’écoute de cette solution.

oui je sais cette petite astuce permet de lancer l’écran de vielle grâce à un simple double clic. disons que c’est bien si vous vous absentez de votre poste et que la sortie de veille nécessite un mot de passe. Votre poste est ainsi protégé

mais bon il faut que Office soit installé.

Commencez par créer un raccourci sur votre bureau vers le fichier osa.exe (ou oas9.exe). Ce fichier est présent dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office10 ou C:\Program Files\Microsoft Office\Office.
Ensuite, cliquez sur le raccourci avec le bouton droit de la souris et allez dans Propriétés.
Dans la cible, ajoutez à la fin un espace suivi d’un tiret et de la lettre s ( -s).
L’option " -s" permet de changer d’écran de veille sans être obligé de recréer à chaque fois le raccourci et voilà le tour est joué :sol:

Dans Office 11, je ne le trouve pas.

ce n’est guère possible c’est un programme dont l’icône avec un petit drapeau sinon fais une recherche du fichier pour voir où il se trouve

moi je peux pas te dire j’ai la version 10 et pas la 11 et il s’y trouve bien dans le chemin que j’ai mentionné

c’est bien une installation d’origine avec le CD et la licence que tu as ??? pas un gravé !!!!

osa.exe ou oas9.exe , 9 mais aussi 10,11, introuvable dans un office … légal, mossieur.

cette astuce tu l’as trouves même sur Zebulon tiens regardes je l’avais eu à l’époque

Oui mais cela ne marche pas, en tout cas chez moi, pas grave. Merci de t’etre penché sur l’affaire.

oui il y a aussi l’astuce suivante si vous mettez un mot de passe pour votre session vous appuyez sur la touche Win+L et hop vous voilà en entrée de session personne ne peut accéder à votre travail :wink: utile aussi pour faire la bascule entre différentes sessions